JD Jackson : « On part en mission à Nancy »

Quasi inexistants en défense, les Manceaux ont pris l’eau sur leur propre parquet hier soir. Analyse du coach.

Sur le match :

« On est revenu à 5-6 pts plusieurs fois en reprenant un bon rythme. Mais nos erreurs nous remettent dedans. On a eu beaucoup de balles perdues qui leur ont donné beaucoup de contre-attaques. Les choix qu’on fait sont parfois incompréhensibles. Avec la grosse agressivité de John Linehan, on a eu du mal. »

Sur l’état d’esprit de ses joueurs :

« Je ne peux pas les remettre chacun en question. C’est à eux de le faire et ça dès ce soir car à partir de demain, on a deux jours pour préparer la suite. En playoffs, on ne peut pas se poser de questions. J’attends une réaction et je pense qu’ils l’attendent eux-mêmes. »

« On a été solidaire toute l’année, on a réussi à trouver les ressources. Là j’ai une équipe avec peu de rotations. Taylor a vite pris deux fautes donc on a du tourner. Kouguere était titulaire mais il a peu d’expérience dans ce genre de match. Ils ont été volontaires mais ça reste compliqué. Là, on n’a plus rien à perdre. On part en mission à Nancy. A nous de les faire déjouer chez eux comme ils l’ont fait ce soir. Ca va être compliqué mais eux l’ont fait ce soir donc on peut aussi y arriver. »

Sur l’absence de défense :

« Contre Nancy, si tu ne défends pas, ils marquent et s’installent et là, tout devient difficile. On a manqué de lucidité ce soir. »

« On a une équipe d’attaquants avec quelques forts défenseurs. On ne peut pas gagner en playoffs en faisant autant d’erreurs. »

Sur le secteur intérieur et le secteur extérieur :

« Si j’analyse dans l’ensemble, dans les duel en vis-à-vis, on a été bon dans la raquette. On a bien rivalisé. Sylla a été très intéressant. Mais aux postes 1,2 et 3, on n’a pas du tout été dans le répondant et dans la réaction. Ils nous ont dominés à l’extérieur, surtout Pape et Shuler. Il faut qu’on arrive à rivaliser et à les faire reculer pour les mettre dans l’échec. »

Sur le match de Charles Kahudi :

« Charles n’était pas en réussite en attaque. Il prend ses shoots démarqués mais il ne les met pas donc il est frustré. Et puis, Charles n’est pas un meneur, c’est un ailier. On n’a pas généré assez de jeu. La raquette était très fermé, on a joué dans la précipitation et parfois la panique. Il faut qu’on soit plus patient et qu’on fasse vivre le ballon pour que  Charles puisse trouver les ouvertures. Les shoots qu’il prend sont bons, d’habitude il les met. »

Tags :
Comments

Commentaires (7)

  1. DUPUY

    Il rève le JD. A nancy, il va prendre 30/40 pts sans aucun soucis. Hier, on a vu la différence entre une équipe (nancy) qui joue les premiers rôles) et une autre (le msb) qui ne mérite guère mieux que le milieu de classement).

    C'est difficile de faire des résultat en jouant essentiellement avec son 5 majeur si on considère qu'acker est dans le 5. Il n'y pas de remplaçant efficace au poste 1-2-3-4 : diot blessé et pas remplacé, alain blessé mais qu'on oblige à jouer quand même, kouguere qui n'a pas le niveau pr évoluer au msb.

  2. GW

    Le problème vient des nombreuses absences qui fatiguent les titulaires !

    Rochestie et Acker ne peuvent pas se démultiplier ! Les absences conjuguées de Kahudi et Diot ca fait trop !

    Surtout quand le pigiste est un dauphin… ^^

  3. golo72

    des fois il faut réfléchir et ne pas vouloir tout balancer sur un match pourri, citer moi un club qui aurait pu finir 4ème de saison réguliere avec 2 joueurs majeurs jfl bléssé non remplacer (1/2 aveckoffsur une jambe) et un arriere US avec un niveau aussi peu constant et satisfaisant??

    à coté de ça on releve la tete par rapport à l'année derniere contrairement à des club comme l'asvel ou pau et on vera pour les cas de roanne cholet voir nancy si il ne sont pas champion l'année prochaine…

    faut pas rever à force de bricoler toute une saison tu peut pas faire des miracles…

    le banc du mans c'est henri kahudi (remplacer par eito en play off) kouguere koffi sur 1 jambe et bryant….ça fait rever non ?un banc d'une equipe qui joue le maintien pas beaucoup mieux

    alors à coté de ça si acker n'est pas au niveau que les dirigeants sont en droit d'attendre ça devient presque "miraculeux" d'assurer la 4ème place de saison réguliere!!

    et on peut dire merci a rochestie parce qu'avec un meneur comme barrett on se battrait peut etre pour ps descendre en pro B

  4. Chain

    Ca m'etonnerait…