Basket Actu : JD Jackson s’attend à un grand MSB, Le Mans veut gagner le match des tribunes

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

JD Jackson s’attend à un grand MSB
A quelques jours de la Coupe de France l’ASVEL et Le Mans se retrouvent en championnat. « Même quand ils ne sont pas dans un très bon jour, ils ne lâchent jamais. Nous, on a les éléments pour lutter dans le combat qui nous attend, à condition de répondre présent mentalement. On s’attend à jouer un grand MSB. Il faudra en face une très grande ASVEL » avance le coach JD Jackson.

Site ASVEL

Pour Charles Kahudi la victoire à Pau fait « du bien pour la confiance »
Après la claque havraise, l’ASVEL a réagi de la meilleure des manières à Pau. « On s’est dit les choses après la défaite au Havre et notamment que les playoffs n’étaient pas acquis pour nous. On a pris conscience de ce cas d’urgence. Il faut continuer comme ça. Gagner ce match, face à un concurrent direct, c’est très bien pour la confiance mais il y a des plus gros morceaux qui arrivent et il faudra être encore plus impliqués » lance Charles Kahudi.

Site ASVEL

Le MSB veut gagner le match des tribunes
Opposé à l’ASVEL en finale de la Coupe de France ce dimanche, Le Mans compte sur le soutien de ses supporters afin de faire la différence. « Ce que je souhaite, c’est qu’avant de jouer le match, on soit déjà vainqueur dans les tribunes. En 2010 et 2012, avant de perdre le match sur le terrain, on était déjà perdants dans les tribunes. J’étais fier de voir tous ces supporters orange mais malheureusement, nos adversaires étaient encore plus forts » a ainsi expliqué le président du club Christophe Le Bouille.

Le Maine Libre

Erman Kunter « est satisfait »
Après la grosse victoire face à l’Elan Chalon le coach manceau Erman Kunter était satisfait. « Après le match contre Dijon, cette victoire n’était pas acquise, surtout de cette manière. On a le panier average et c’est une grande satisfaction contre Chalon qui nous a gagné deux fois cette année. Ils ont fait une grosse première mi-temps avec un 10 sur 13 à trois points mais on est resté en contact avec seulement -2 à la mi-temps. On a gardé notre discipline et continué à défendre. J’ai senti que le match allait balancer de l’autre côté. On a mis des tirs aussi à 3 points (11 au total) ce qui est historique cette année. Normalement, on est maintenant en play-offs. On peut encore être dans les 4 premiers, voire mieux ».

Site MSB

Nancy est « frustré »
Limité au niveau des rotations, Nancy a pourtant livré une belle bataille contre Orléans. « Cette défaite est à l’image de la saison : sept points d’avance à 1min40 de la fin de la rencontre… et on le perd. C’est dommage…Même sans Andy (Panko), on a tout donné pour le gagner mais à la fin il manque encore quelque chose… Mes joueurs ne sont pas récompensés. Ils ont fait le maximum. Les joueurs Espoirs nous ont beaucoup aidé dans les rotations » reconnaissait Alain Weisz après la rencontre.

Site Sluc

Le meilleur en vidéo de Nancy vs Orléans

Le Havre a défendu « comme des chiens »
Face à l’ASVEL le STB Le Havre a décroché sa deuxième victoire de la saison. Pour l’intérieur Michel Jean-Baptiste Adolphe c’est incontestablement la défense qui a permis d’obtenir un tel résultat. « On a défendu comme des chiens, c’est ce qui a porté l’équipe. Car quand on défend bien, tout est tout de suite plus simple en attaque ».

Paris Normandie

Edouard Choquet veut montrer que « l’ASVEL n’est pas morte »
Alors que l’ASVEL reste sur une très grosse déception face au Havre, Edouard Choquet et ses coéquipiers veulent profiter de la rencontre face à Pau pour inverser la tendance. « On a perdu un peu notre équilibre collectif. On est une équipe un peu branchée sur courant alternatif depuis le début de la saison et on a déjà réussi à se sortir de situations délicates. Maintenant, il faut aller de l’avant, et montrer que l’ASVEL n’est pas morte ».

Site ASVEL

Anthony Randolph mvp de la 4e journée des 1/4 d’Euroleague

Kyle Milling aimerait conserver tout son groupe en cas de montée
Bien parti pour retrouver la Pro A, le HTV  garderait-il alors un socle de joueurs dans ce cas ? Cela serait le souhait de son entraîneur Kyle Milling (dont le contrat arrive toutefois à terme en cette fin de saison). « J’aimerais bien garder toute mon équipe si on a la chance de monter en Pro A mais je sais bien que ça ne sera pas possible ». Affaire à suivre…

Site LNB

Le Top 10 de mars du BCM

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Comments

Commentaires

Comments are closed.