JD Jackson : « Sur la phase retour j’avoue que notre parcours n’est pas brillant »

Avant de jouer Dijon ce samedi, l’entraineur manceau a fait le poitn sur le bilan de son groupe.

Actuel quatrième de Pro A avec un bilan de quinze victoires pour onze défaites, le MSB participera aux playoffs. Et s’il maintient son classement, il aura même l’avantage du terrain pour les quarts de finale. Pour autant, à voir le parcours des Manceaux, on ne peut que se dire que l’équipe aurait pu mieux faire. S’il y’a les excuses de l’Eurocup ou des multiples blessures (Dounia Issa, Pape Sy…), les joueurs de JD Jackson forment l’un des effectifs de Pro A le plus étoffé. Résultat l’entraineur manceau le concède : leur deuxième partie de saison n’est guère brillant eu égard au potentiel de l’équipe.

« On a très bien démarré la saison. Mais c’est la troisième année d’affilée où l’on a perdu beaucoup des joueurs sur blessures. On a aussi connu une baisse de régime pendant notre participation à l’EuroCup. Sur la phase retour, j’avoue que notre parcours n’est pas brillant. Les blessés et les changements de joueurs ont empêché de travailler dans la continuité. On est toujours à la recherche de notre meilleur niveau. On a du mal à jouer 40 minutes » (Le Bien Public).

Est-ce-que ça sera le cas face à cette équipe dijonnaise on ne peut plus difficile à manier ? Réponse dans quelques heures…

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. 72BOB

    Effectivement, cela fait 3 années que les supporters du MSB sont déçus !!!On démarre bien, et après dès Janvier l'équipe déçoit … Bien sûr, il y a les blessures : il serait sans doute intéressant que le staff médical du MSB se pose les bonnes questions : mauvais suivi individuel des joueurs,manque de thérapie régénératrice,…

    Mais ce qui inquiète aussi c'est le manque de concentration : combien de premiers 1/4 temps où le MSB a pris une "valise" et ensuite cours tout le reste du match ??? C'est aussi le jeu collectif un peu pauvre : il ne faudrait pas que la fin du championnat arrivant certains soignent leurs stats individuelles pour le prochain contrat !!! Enfin , espèrons une belle victoire ce soir contre Dijon qui ferait oublier la défaite à Cholet : mais attention à cette équipe qui fait toujours mal