ALL STAR GAME

JD Jackson : « Un match bon pour la confiance »

Après trois défaites de rang, Le Mans a retrouvé le goût de la victoire en Eurocup, une bonne chose pour la confiance selon JD Jackson.

JD-Jackson-PB86Après trois défaites consécutives, les premiers doutes avaient commencé à émerger au sujet du Mans. Mais face au CEZ Nymburk, le groupe manceau a su faire preuve d’une belle force mentale pour aller chercher la victoire en prolongation face à l’équipe tchèque et ainsi conserver ses chances de qualification en Eurocup. Dans cette victoire, le meneur US Dashaun Wood, pourtant malade la matinée du match, a livré une excellente partition avec ses 30 points, 2 rebonds et 3 passes décisives. Kestutis Kemzura, coach de Nymburk, n’a d’ailleurs pas manqué de lui rendre hommage après-coup. « DaShaun Wood était incroyable et nous n’avons jamais pu le stopper » (Site MSB). 

Pour JD Jackson, ce succès est très positif pour la confiance de son équipe.

« Nous avons vraiment joué un bon basket tant en attaque qu’en défense durant la deuxième mi-temps et la prolongation. Mais nous avons fait de grosses erreurs en fin de temps réglementaire et qui auraient pu nous faire perdre le match. Nous avons perdu la tête mais nous l’avons retrouvée dans la prolongation pour gagner un match important pour nous. Ce genre de match fait progresser l’équipe et est bon pour notre confiance ».

 

Le prochain rendez-vous pour le MSB sera la rencontre de championnat de ce week-end face à Antibes. Une rencontre largement à leur portée…

 

Crédit photo : PB86

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.