Tony Parker : « Je sens mes jambes qui reviennent »

Gêné dans sa préparation, Tony Parker a retrouvé la forme et ses jambes.

Après une préparation particulièrement difficile, Tony Parker a connu une entame de tournoi olympique difficile. Mais ce matin, TP a rassuré tout le monde, avec une très grosse prestation : 27 points à 9/14, 5 rebonds et 2 passes. S’il n’était pas inquiet et savait qu’il devait faire preuve de patience, le meneur de l’équipe de France est content de retrouver ses cannes :

« Il fallait surtout ne pas se frustrer parce que j’ai une bonne équipe autour de moi », expliquait-il en zone mixte. « Mickael, Nando, Nico, Boris, Kévin, tout le monde est agressif ici et joue bien au basket, donc j’ai attendu mon tour et j’ai été patient.

 Depuis le dernier match, je sens mes jambes qui reviennent. Si je n’ai pas mes jambes, je suis nul au tir. Déjà on peut dire que je suis moyen, mais si je n’ai pas mes jambes je suis nul (rires). Tout mon jeu est basé sur mes jambes. Pour pénétrer, pour battre mon défenseur, pour shooter… Si je n’ai pas mes jambes, je ne peux pas jouer. Je sais qu’il faut que je sois patient, même si c’est frustrant, parce que tu te dis “C’est les JO !”, t’as envie d’être performant mais en même temps il faut savoir prendre son temps. »

Bien évidemment, Vincent Collet était très satisfait de pouvoir compter sur un Parker qui commence à tourner à plein régime :

« Dès mardi soir, il m’avait dit que s’il avait un peu insisté et forcé à la fin du match contre l’Argentine, c’était justement parce qu’il se sentait bien. Du coup il était frustré d’avoir raté des tirs. Mais il disait qu’il commençait à retrouver du peps et du jus, il l’avait d’ailleurs montré en défense contre Prigioni et aujourd’hui il en a retrouvé pour aller scorer ce qui nous a bien aidés. »

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (6)

  1. bucky

    "Si je n’ai pas mes jambes, je ne peux pas jouer"… serait-il "Intouchable" ?

  2. AND11

    C'est inquiétant ce qu'il nous dit là. En gros sa carrière pourrait s'arrêter plus vite que prévu… Là ou certains joueurs arrivent à peser sur le jeu même avec une diminution de leurs capacités physiques, TP serait totalement dépendant de sa vitesse de jambes ?