ALL STAR GAME

Basket Actu : Jean-Aimé Toupane : « Antibes-Strasbourg ? Que le meilleur gagne », Lawal quitte Riga

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jean-Aimé Toupane : « Antibes-Strasbourg ? Que le meilleur gagne »

Toupane-largePour les Sharks d’Antibes, les choses sérieuses vont bientôt commencer avec les retrouvailles avec la Pro A. S’ils vont défier le champion dès la deuxième journée, ils n’auront pas l’occasion de souffler puisque la SIG se présentera sur leur route lors de la troisième journée. Et pour le coach Jean-Aimé Toupane ce match sera forcément particulier puisqu’il affrontera son fils Axel et ce pour la première fois. « Il y aura forcément quelque chose de spécial. Je l’ai entraîné avec l’équipe de France mais il ne m’est jamais arrivé de jouer contre lui. Je vais vouloir gagner, lui aussi. Mais nous savons faire la part des choses, c’est un gamin qui a très vite compris ces choses-là. Je suis pour Antibes et lui pour Strasbourg. Que le meilleur gagne« .

Antibes Sharks

Gani Lawal quitte le VEF Riga

Le big man nigérian Gani Lawal n’aura pas duré longtemps au VEF Riga. Arrivé lors de cette intersaison, l’ancien de la Virtus Roma avait refusé de lui-même de voyager avec l’équipe pour disputer les qualifications de l’Euroleague. Riga s’est donc mis en quête d’un nouvel élément.

Twitter Riga

Fos sur mer reste lucide

Remi-Giuitta-ViaBasket.fr-largeEquipe en forme de ce début de saison, Fos sur mer s’apprête à disputer un test sérieux sur le parquet de Poitiers, récemment battu par Le Portel. Aussi régulièrement placé dans la catégorie des outsiders pour la montée, le club, à l’image de son entraîneur Rémi Giuitta, reste prudent quant à ses chances d’accès à l’étage supérieur. « Comme Poitiers nous optons pour la stabilité et nous voulons aller le plus haut possible. Si on y arrive, tant mieux mais il faut aussi être lucide, il y a des écuries beaucoup mieux armées ».

La Nouvelle République

Sacha Giffa : « Il y’a une bonne ambiance de travail »

Le BCM Gravelines-Dunkerque pense au titre de champion

Yannick-Bokolo-large-Mercieca-2Pour la saison 2013-2014, le BCM Gravelines-Dunkerque est bien décidé à se mêler à la lutte pour le titre de champion de France. C’est le sens du discours d’Hervé Beddeleem, le directeur exécutif du club. « C’est notre objectif final, ce à quoi on aspire bien-entendu, mais on ne peut pas trop mettre ça en avant. Il faudra déjà bien figurer en saison régulière puis en playoffs mais de toutes façons, tout le monde veut être champion ! Et cette saison du monde il y en a ».

France 3 Nord Pas de Calais

Rouen pense à Jerry Boutsiele

Alors que la JSF Nanterre avait annoncé un prêt imminent de son jeune intérieur Jerry Boutsiele, le SPO Rouen est entré dans la dense et a fait une proposition au Nanterrien (qui a encore trois ans de contrat avec les Franciliens). Le joueur a donc désormais les cartes entre ses mains.

Paris Normandie

Ali Traoré : « Une grosse différence d’intensité en Euroleague »

Crédit photo : J-C-Mallevaey

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.