ALL STAR GAME

Jean-Aimé Toupane : « L’important était de ne pas lâcher »

Après-match, Jean-Aimé Toupane, coach d’Antibes, a fait part de sa satisfaction quant à l’attitude de ses joueurs.

Toupane-largeBon dernier de la classe depuis le début du championnat, on se demandait quand est-ce-que les Sharks d’Antibes allaient ouvrir leur compteur. Car les prestations offertes depuis le début de la saison avaient de quoi inquiéter quand bien même les Antibois viennent de Pro B. Un meneur, Trevor Huffman, à la dérive, des multiples blessures pénalisant l’effectif (Anthony Hilliard et Saer Sene)… pas les conditions idéales pour emmagasiner de la confiance et décoller au classement. Cependant, les joueurs de Jean-Aimé Toupane ont su relever la tête face à une Chorale de Roanne qui elle aussi à du mal à prendre le pouls de la Pro A (une victoire et trois défaites en quatre rencontres). Et comme l’a expliqué le technicien antibois, c’est le mental qui a aidé à faire la différence.

« Douter ? On doute toujours quand le match se finit en six points. Ce que j’ai dit aux garçons c’est que l’important était de ne pas lâcher. Le championnat va être une lutte pendant tous les matchs restant. Il faudra jouer tous les matchs en espérant en gagner le maximum pour se maintenir. On s’était battu contre Strasbourg et Limoges mais la marche était trop haute. On vient quand même de Pro B et il va falloir digérer, intégrer les choses de la Pro A. J’ose espérer que l’on soit sur le bon chemin pour espérer au moins jouer un rôle. Ma grande satisfaction aujourd’hui c’est d’avoir des garçons qui n’ont jamais baissé les bras » (Site Roanne).

 

Cependant, Antibes va devoir confirmer dès cette semaine face au Mans pour confirmer que sa saison 2013-2014 est bel et bien enclenchée.

Comments

Commentaires

Comments are closed.