Livio Jean-Charles se souviendra longtemps de sa première

Le jeune ailier villeurbannais revient sur ses premiers pas dans l’élite.

Ancien pensionnaire du Centre Fédéral, Jean-Charles Livio a foulé un parquet Pro A pour la première fois vendredi soir, contre Chalon. Entré en jeu en fin de match, l’ailier a même réussi à mettre quelques points (4 pts, 2 rbds, 1 ctr). Interrogé par Le Progrès, la petite pépite villeurbannaise a livré ses impressions après ce début dans l’élite.

« J’aime bien jouer en 4 où je peux poster et shooter en tête de raquette. Mais il y a finalement pas mal de similitudes entre les deux postes. En tout cas, je me souviendrai toute ma vie de ces premières minutes en Pro A.

J’ai remercié les gars de m’avoir autant soutenu quand ils étaient sur le banc. Cela m’a fait très plaisir d’avoir toute l’équipe derrière moi. Aujourd’hui, ce que je vis, notamment au contact de Tony et Ronny, et ici à l’Asvel, c’est un peu le rêve qui s’accomplit. Mais ce n’est que le début ! »

Excellent depuis le début de saison avec les espoirs asveliens, avec lesquels il avait écrasé les jeunes chalonnais en fin d’après-midi (93-69) en compilant 20 pts, 6 rbds, et 7 pds pour 31 d’éval, nul doute que Jean-Charles Livio sera appelé, à l’avenir, à participer d’avantage au jeu des siens.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (8)

  1. Q

    C'est Livio Jean-Charles pas le contraire…

  2. Xav'

    Ses parents auraient pu l'appeler Jean-Charles, comme ça pas de risque d'erreur…

  3. rapid

    C'est plutot aux universites de faire en sorte d'ameneger les etudes et d'adapter les emplois du temps des sportifs de haut niveau. L'asvel ils vont pas decaler l'entrainement parce que il a cours de 10 à 12h ^^ . En tout cas j'ai bien aime son entree en jeu tres energique, il a l'air d'avoir de sacrees qualites physiques en tout cas. Sauf erreur, y a aussi Invernizzi qu'a fait ses premiers pas en pro ce week end.

  4. Barbara

    Ben Jean-Charles Jean-Charles ça aurait fait un peu chelou :-)

  5. gerardducomptoir

    Vu comme ca, il peut presque s'estimer heureux de s'appeller Livio…

  6. soldi

    Quest ce que genre de commentaire est superficiel ,car comment voulez vous qu un jeune prenne pas le melon ,apres ca?

    je l ai vu contre les russes aux CE cet ete il a pas ete dominateur ,a part une belle adresse a mitance por grand