ALL STAR GAME

Jean-Christophe Prat : « Ce groupe va s’en sortir »

Le coach parisien Jean-Christophe Prat ne perd pas confiance malgré le début de saison délicat de son équipe.

Avec une victoire pour sept défaites, le Paris Basketball est bon dernier de Pro B. Si une amélioration dans le jeu est à relever, à l’image de la première mi-temps face à Rouen, le club francilien est toujours pénalisé par des petits trous d’air. Pour autant, le coach Jean-Christophe Prat reste positif pour la suite des événements.

« C’était vraiment un match différent de celui de Gries, où là on a vraiment joué une équipe dure. On a fait une première mi-temps très maîtrisée, exceptée trois ou quatre pertes de balle. Plutôt que d’être à +13 à la mi-temps, on ne bascule qu’à +6. Après en deuxième mi-temps, eux jouent bien, on a été impacté. On a pris un éclat dès l’entame du troisième quart, et comme toutes les équipes qui ne gagnent pas beaucoup de matchs, il y a un peu de doute qui s’installe. Tu fais les choses avec un peu de doute. On a su réenclencher la machine; on a énormément de tirs ouverts, et au final le tir de JB Maille, lui, rentre. C’est le basket, faut l’accepter. Ce que je sais aujourd’hui c’est que ce groupe va s’en sortir. Je n’ai aucun doute là-dessus. Le premier responsable de la situation du club, c’est moi. S’il faut travailler H24, je le ferrai. On ne va pas se chercher d’excuses, nous sommes les responsables, moi le premier.

Pour le moment, on manque de consistance. Il faut jouer chaque possession comme si c’était la possession du match. On a des trous d’air que l’on essaye de diminuer. C’est à moi de trouver les solutions pour qu’on ne les ait plus, et que le bon travail que l’on fait soit récompensé ».

Crédit photo : DR

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.