ALL STAR GAME

Basket Actu : Jean-Christophe Prat et son plaidoyer en faveur des jeunes, Retrouvailles entre amis pour Diot et Mangin

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jean-Christophe Prat et son plaidoyer en faveur des jeunes
Coach de Denain, Jean-Christophe Prat réalise une très belle saison en Pro B à la tête d’un groupe très jeune. Pour lui, il faudrait d’ailleurs que les jeunes potentiels soient davantage mis sur le terrain. « On a un vivier incroyable de jeunes basketteurs à qui il faut donner leur chance. En Pro A, je suis persuadé qu’on peut créer des équipes sur le modèle du Cibona ou du Partizan. Mais pour ça, il faut qu’un club ait la volonté de créer une vraie filière de formation. Cela commence dès l’âge de 15 ans au moment de ton recrutement initial. On est étonné de voir des gamins de 18 ans performants en Euroleague avec ces clubs-là, mais ce qu’il faut voir, c’est qu’ils les façonnent depuis trois ou quatre ans. Autant de temps qu’ils travaillent sur des fondamentaux, des systèmes, qui sont communs à toute la filière de formation ».

Site LNB

Retrouvailles entre amis pour Antoine Diot et Benoit Mangin
A l’occasion de la finale de la Coupe de France, Antoine Diot et Benoit Mangin vont voir leurs routes se croiser à nouveau. « Je suis très content de le voir à ce niveau. Pour m’être intéressé au Portel, j’ai vu qu’il faisait une très bonne saison et c’est tout à son honneur. C’est quelqu’un qui le mérite. Huit passes décisives par match, c’est déjà ce qu’il faisait en équipe de jeunes » a déclaré le Strasbourgeois au sujet de son pote.

DNA

Les meilleurs moments de Nanterre vs Nancy

Reggie Holmes renforce Le Mans
A la recherche d’un renfort extérieur, le MSB a trouvé son bonheur avec Reggie Holmes (1m93, 27 ans). L’arrière américain arrive du Bursa (Turquie) où il tournait à une moyenne de 23,8 points. Reste à voir si ce renfort permettra au club sarthois d’accrocher un ticket pour les playoffs.

Crédit photo : Marilyne Callens

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.