Jean-Christophe Prat : « Ismael Kamagate ? Un plaisir de coacher des joueurs comme lui »

Si le Paris Basketball s’est incliné à Quimper, Ismaël Kamagate a réalisé un énorme chantier souligné après-match par son coach Jean-Christophe Prat.

La LeadersCup Pro B est peut être terminée en demie pour le Paris Basketball, mais Ismaël Kamagate (19 ans, 2m11) n’y aura pas perdu son temps. Hier à Quimper, l’intérieur a rendu une copie éblouissante, ce que n’a pas manqué de relever son coach Jean-Christophe Prat dans son analyse d’après-match.

« Il y avait une clef importante; c’était de jouer à notre rythme. On sait que Quimper aime contrôler le tempo du match, un tempo assez lent avec de longs systèmes. On est tombé dans ce tempo-là dans le deuxième quart-temps. Comme ça n’est pas notre rythme, on a eu moins d’adresse, vous forcez un peu plus les choix. La tendance s’est inversée mais être à sept points à la mi-temps n’était pas ridicule non plus. Ce qui est plus inquiétant c’est notre troisième quart-temps qui n’est pas bon. Du coup on s’est mis à courir après le score. On s’est laissé entrainer par une équipe qui a été ultra adroite et qui a mis des tirs extrêmement difficiles. Il faut féliciter Quimper qui mérite sa victoire sur l’ensemble du match, il n’y a rien à dire. J’ai beaucoup d’amitié pour Laurent Foirest qui fait un travail remarquable.

Les lancers-francs ? Ils font 16/17 et nous 24/36. C’est là où je suis furieux contre mes joueurs. Si vous en mettez huit de plus ça se joue à une possession à la fin.

Vous avez vu ce soir (hier) un garçon (Ismael Kamagate) que vous regarderez bientôt de l’autre côté de l’Atlantique. C’est impressionnant ce qu’il fait (17 points et 17 rebonds pour 26 d’éval). Ce garçon est incroyable parce qu’il défend, il attaque… Il a un coach derrière lui aussi. C’est un plaisir de coacher des joueurs comme lui ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.