ALL STAR GAME

Jean-Denys Choulet : « C’est un vol »

En conférence de presse d’après-match, Jean-Denys Choulet a eu des mots très durs au niveau de l’arbitrage et du public alsacien.

Jean-Denys ChouletDès le coup de sifflet final on avait senti monter la colère de l’entraîneur chalonnais Jean-Denys Choulet. Il faut dire que l’anti-sportive de Kris Joseph à la 37e minute a eu du mal à passer, le match basculant à partir de ce moment-là en faveur des Strasbourgeois (il y’avait alors 75-71 pour l’Elan, la SIG étant dans un premier temps revenu à égalité après les deux lancers-francs d’Antoine Diot et le panier de David Andersen). Au micro de David Cozette de Canal+ Sport, le technicien avait laissé transparaitre son courroux au sujet de l’arbitrage. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, il a précisé ses propos.

« Un arbitre, ou plutôt un peintre en bâtiment, nous siffle une antisportive imaginaire. Et sur ce coup-là, Diot fait un grand show hollywoodien. Il n’a pas seulement gagné le prix de MVP cette saison mais aussi un césar ! » (L’Equipe.fr).

Voilà pour le premier coup donné. Mais Jean-Denys Choulet est aussi revenu sur le public strasbourgeois qui l’aurait copieusement insulté pendant une bonne partie de la rencontre et avec qui il a eu des échanges tendus une fois le match terminé. Et là aussi les mots sont plutôt cashs.

« Je pensais que Strasbourg était une ville respectable mais il y a des cons partout […] Normalement, il faut toujours féliciter son adversaire mais là non parce que ça n’est pas une belle victoire. C’est un vol et je l’ai dit à Vincent Collet, pour qui j’ai beaucoup d’estime » (L’Equipe.fr).

Une chose est sûre : les multiples affaires d’arbitrage qu’ a connu l’Elan Chalon pendant la saison ont du remonter à l’esprit de JDC quand celui-ci s’est exprimé. Reste à voir si une suite sera donnée à ses propos vu leur teneur…

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.