Basket Actu : Jean-Denys Choulet a dédié la victoire à Pape Badiane, Jérémy Nzeulie remplace Bandja Sy au Dunk contest

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jean-Denys Choulet a dédié la victoire à Pape Badiane
Au coup d’envoi de Le Mans-Chalon l’émotion était palpable car toutes les personnes présentes à Antarès avait en mémoire le souvenir de Pape Badiane. Jean-Denys Choulet, qui l’avait coaché à Roanne notamment en 2007 lors du titre, lui a dédié la victoire de l’Elan. « Pape Badiane a joué à Roanne et au Mans et je ne sais pas de quel côté son cœur penchait, mais cette victoire, c’était un hommage que je voulais lui rendre […]  Il a laissé derrière lui beaucoup de sentiments, d’amitié, et plus encore. Pape, je l’ai déjà dit, c’était le plus gentil des pivots du monde, et je le maintiens. Un homme charmant. Mais on ne pourra jamais nous enlever nos souvenirs ».

L’Equipe

Jérémy Nzeulie remplace Bandja Sy au Dunk contest
Alors que Bandja Sy a été contraint de déclarer forfait pour le Dunk contest en raison d’une blessure à l’épaule, son remplaçant sera l’arrière chalonnais Jérémy Nzeulie. Ce dernier, déjà All-Star dans la sélection française, connaîtra donc sa deuxième participation à ce concours après l’édition du 4 janvier 2015.

Ivan Almeida à Cholet Basket
Désireux de se renforcer, le Cholet Basket a décidé de faire appel à l’arrière-ailier au passeport cap-verdien Ivan Almeida (27 ans, 1m98). Réputé bon scoreur il a déjà connu le championnat de France à travers deux expérience en ProB avec Lille et Roanne. L’an dernier il tournait ainsi à des moyennes de 14,8 points et 5,4 rebonds avec la Chorale. Une menace offensive supplémentaire ne devrait en tout cas pas faire de mal au club des Mauges.

Site CB 

L’ASVEL pense à la Leaders Cup
Après la victoire sur le parquet du HTV, le meneur villeurbannais Trent Meacham est revenu sur l’objectif Leaders Cup. « C’est très importante, c’est toujours une opportunité de gagner un trophée. Mais dans notre esprit, on pense vraiment un match après l’autre ».

Site ASVEL

Quand Dimitris Diamantidis grecquifiait Malaga en 2011

« La chance ne veut pas sourire » à Dijon
Passée tout près de l’exploit à Strasbourg, la JDA Dijon pouvait nourrir quelques regrets comme l’a expliqué le coach Laurent Legname. « omme depuis deux mois, la chance ne veut pas nous sourire… Si on avait gagné, il n’y aurait rien eu à redire sur la physionomie de la deuxième mi-temps. Il est vrai qu’en première, les joueurs avaient encore la tête au père Noël et on l’a payé cash. Après les trois premières minutes, on a limité la casse en passant en zone, même si Strasbourg nous était supérieur sur les 20 premières minutes. En deuxième mi-temps, on a rectifié certaines choses, changé la défense sur pick’n’roll et sur le poste bas et on est revenu en les faisant plus que douter… C’est plus que frustrant ».

Site JDA

Keith Langford mvp de la 14e journée d’Euroleague

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.