Jean-Denys Choulet : « C’est du grand n’importe quoi »

Jean-Denys Choulet, entraîneur de Chalon, n’était pas vraiment satisfait de la décision de faire rejouer la rencontre face à Cholet.

Jean-Denys-Choulet-MerciecaLe match Chalon vs Cholet n’est pas prêt de s’arrêter de faire parler, surtout depuis que la décision de faire rejouer la rencontre ait été confirmée par la chambre d’appel de la FFBB. En effet, alors que le corps arbitral avait validé le buzzer-beater d’AJ Slaughter après visionnage de la vidéo, cette décision vient remettre en cause leur décision ce qui pourrait créer un précédent. Aussi du côté de l’Elan Chalon, c’est l’incompréhension à commencer par l’entraîneur Jean-Denys Choulet.

« Sur quoi se base cette décision ? Sur quelles bases ? Sur la vidéo, c’est impossible. Sur la forme, ce qu’il se passe est incroyable. L’arbitre demande à voir la vidéo. Il la regarde et accorde le panier à 3 points en notre faveur. Et puis derrière on le déjuge pour nous forcer à rejouer le match… On ne peut pas laisser faire ça. C’est du grand n’importe quoi » (Le Journal de Saône et Loire).

Il existe encore des voies de recours pour l’Elan Chalon mais le temps joue contre l’équipe bourguignonne. En course pour une place en Leaders Cup, le club doit en effet rejouer son match face à Cholet avant la fin de la phase aller soit le onze janvier. Seules les dates du 8 ou 9 janvier semblent pouvoir être utilisées pour cette rencontre qui restera à n’en pas douter dans les annales.

 

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. GW

    Quand on fait rejouer le match (enfin les minutes restantes) entre le BCM et Levallois, par la faute des joueurs, les sanctions pleuvent.

    Quand on fait rejouer un match entier, à cause de la faute d’un arbitre, est ce qu’il y a sanction ?

    La aussi il y a faute flagrante !

  2. Magic

    C'est vrai qu'on tombe dans le n'importe quoi !!

    Quel manque de crédit pour les arbitres de la rencontre, quel manque de logique sportive!! Et surtout, quelles répercutions?? On va tomber dans les réclamations à tout va, et les matchs à rejouer dans tous les sens à ce rythme là.

    Après l'histoire de l'absurdité de faire rejouer les 8 dernières secondes de PL vs BCM, c'est à se demander quels rigolos décident à la fédé??!!

    Je suis supporter du MSB qui, comme d'autres clubs, pourront être qualifiés pour la LeadersCup en cas de victoire de Cholet, mais trouve ça complétement délirant et foireux!!

  3. Gorgon

    C'est vraiment pitoyable! De quel droit la Ligue déjuge t'elle les arbitres? Quel besoin de revenir a posteriori sur quelque chose qui a été entériné? Franchement quand je vois le niveau des dirigeants de la Ligue je me dis que la Pro A ne décollera jamais et j'ai de la peine pour tous les joueurs/coaches qui se donnent du mal alors que des ronds-de-cuir agissent en dépit du bon sens. Une honte!

  4. pjarzag

    Je propose la suppression des arbitres afin d'éliminer les erreurs d'arbitrage .