Jean-Denys Choulet en attend plus de Jamel Artis

Le coach choralien Jean-Denys Choulet attend plus de Jamel Artis.

Update : Dans les colonnes du Progrès, Jean-Denys Choulet a expliqué en attendre plus de Jamel Artis. « J’attends aussi beaucoup mieux de Jamel Artis. On a recruté un joueur qui tournait à 13.5 points, 4 rebonds et 12 d’évaluation aux Metropolitans. Il commence à montrer le bon de son nez mais il n’est pas au niveau attendu et il le sait. Il est plus 2-3 que 4. Il nous faut un leader offensif extérieur ou que le leader soit l’équipe, on a vu sans Ronald March. On rééquilibrera pour qu’elle soit plus efficace quand on saura quand reprend le championnat déjà ».

02.01 Dans les colonnes du Progrès, Jamel Artis en a dit plus sur son profil. « Les joueurs avec mon profil sont plutôt rares. Je veux pouvoir servir de différentes manières. Si je dois mettre des 3 points, je mettrai des 3 points. Si je dois défendre, je défendrai. Si je dois passer, je trouverai mes équipiers ».

29.12 Dans les colonnes du Progrès, le coach roannais Jean-Denys Choulet s’est félicité d’avoir pu signer Jamel Artis. « On espérait trouver le joueur idoine, polyvalent. Signer Jamel, c’est quelque chose d’inespéré. J’avais sur mes tablettes Gavin Ware qui a signé à Gravelines mais qui était inabordable pour nous… J’ai aussi contacté Cameron Clark (qui a joué sous ses ordres à Chalon en 2017-2018, NDLR) en lui proposant une somme un peu moindre à sa proposition. Son agent m’a rappelé deux jours après la signature d’Artis. Je lui ai dit que je n’avais aucun regret » (Le Progrès, relayé par Bebasket).

25.12 Avec un bilan de deux victoires en six matchs de championnat, la Chorale de Roanne vit un début de championnat compliqué. Après la défaite face à Dijon, le coach Jean-Denys Choulet avait d’ailleurs poussé un coup de gueule envers certains de ses cadres. Pour apporter un peu de peps à l’effectif, le technicien et son staff ont jeté leur dévolu sur Jamel Artis (27 ans, 2m01). L’ailier évoluait l’an dernier à Boulogne-Levallois où il a pu côtoyer Guillaume Quintard, l’actuel assistant de Choulet. Cette saison, il avait démarré avec le club lituanien de la Juventus Arena, qui avait fini par le libérer.

« Il a un tir très correct et sait très bien jouer en post-up. On est parfois en difficulté sur le poste 2 mais surtout sur le poste 4, et Jamel possède les qualités pour couvrir toutes ces fonctions. C’est le couteau suisse que je cherchais. Le moins méritant ira en tribune dans un premier temps, et on se dirigera vers une autre solution plus radicale si cela perdure » a expliqué le coach Jean-Denys Choulet sur le site du club.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.