Jean-Denys Choulet : « J’ai confiance en mes jeunes »

A l’image de l’entrée déterminante de Mathias Lessort dans le money-time à Nanterre, les jeunes chalonnais donnent satisfaction à Jean-Denys Choulet.

La cinquième faute de Devin Booker dans le money-time aurait pu coûter cher à l’Elan Chalon car l’équipe bourguignonne était prise dans un mano-à-mano avec Nanterre92. Mais l’entrée de Mathias Lessort a eu un effet très bénéfique pour son équipe de quoi satisfaire son coach Jean-Denys Choulet.

« L’envie elle s’est vue au niveau du rebond. Mais je pense que Nanterre avait également envie de gagner. On avait fait un gros entraînement hier au niveau de l’intensité, de la volonté. On gagne ce match avec une réussite catastrophique à trois points de 24%, ça n’est pas tous les jours que ça nous arrive. En faisant 24% à trois points on arrive à gagner à Nanterre donc c’est un bon signe. C’est une bonne victoire d’équipe face à une équipe de Nanterre toujours difficile à jouer. Tout le monde sait que j’aime bien le jeu de Nanterre. Avec Pascal (Donnadieu) on s’entend très bien et on a une philosophie un peu identique. Quand on vient ici c’est toujours bon enfant, il n’y a pas de geste déplacé, il y’a un très bon comportement sur et en-dehors du terrain. Çà me fait plaisir quand il y’a de l’ambiance comme ça, ça reste dans la correction. Maintenant il nous reste le travail à finir pour accrocher ces playoffs. J’espère qu’on restera dans ce Top 8 et on ferra tout pour essayer de gratter quelques places.

L’entrée de Mathias à la fin ? Cela prouve que l’on a confiance en nos jeunes. J’aurais pu faire rentrer Ilian mais j’ai fait rentrer Mathias qui a 20 ans de même que je fais rentrer Axel Bouteille ou David Michineau quand il y’a besoin. J’ai confiance en mes jeunes. Sur le dernier match David avait beaucoup joué, là moins parce que John (Roberson) était très très bon aujourd’hui. Ca n’est pas facile pour un gamin comme David de passer derrière John qui est quand même un des gros meneurs de Pro A. Mais je lui fais confiance et l’année prochane je lui ferais encore confiance. Je ferais volontairement un recrutement réduit sur les lignes extérieures pour lui donner du temps de jeu au poste 2″.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.