Jean-Denys Choulet : « Les gars méritaient vraiment la victoire »

Après le succès des Chalonnais face au Paris Levallois, Jean-Denys Choulet était avant tout satisfait pour ses joueurs.

Jean-Denys ChouletPas de Steed Tchicamboud (écarté du groupe depuis plusieurs jours) ni d’Eric Dawson (blessé), un Marcus Dove très vite éliminé pour une faute disqualifiante à la suite d’un échange musclé avec Louis Labeyrie… a priori l’Elan Chalon n’avait pas vraiment la faveur des pronostiques .Mais grâce à ses ressources mentales et à une tactique bien menée, les Bourguignons ont su créer la sensation sur le parquet du Paris Levallois (victoire 94-84). Jean-Denys Choulet ne pouvait donc que savourer ce succès.

Une victoire particulière
« On a eu très peur de cette faute disqualifiante qui était bien recherchée et bien amenée. Le but était atteint. Après on avait deux gamins et Ilian Evtimov. Au niveau stratégique, sortir Dove du match quand on sait qu’il est assez chaud bouillant c’est vrai que c’était bien joué. Maintenant je crois que l’équipe a répondu de la plus belle des manières avec un comportement exemplaire de la part de tous. On a pris des options un peu de folie mais on a voulu faire aussi une défense de folie avec des petits sur des grands, on s’en foutait. On n’avait pas de poste 4, Ilian qui était au four et au moulin. Pour moi c’est une plus belle victoire dans la difficulté et dans l’adversité. Ce soir les gars méritaient vraiment mais alors vraiment cette victoire ».

Une équipe avec des ressources
« Ces joueurs-là sont de bons joueurs depuis le début. Depuis le début on dit que l’on a une petite équipe de Chalon cette année. Moi j’aime bien. A Roanne en 2007 ils disaient qu’on était une petite équipe de merde (sic) qui avait fait une bonne phase aller. J’espère que l’on dira la même chose de Chalon. On est petit, on sait que l’on n’a pas la plus grosse masse salariale et que ça va être difficile pour nous. On a fait des cagades. On est allé perdre à Bourg tout le monde a rigolé, on est allé perdre à Boulogne et on a dit « haha  ils perdent chez les derniers ». Mais on est aussi capable de battre l’ASVEL, Nancy et Paris à Paris. On est une équipe qui a besoin de se construire. Je pense que ce match-là va faire du bien. On a trouvé un vrai groupe. Avec tout le bordel et les turpitudes que l’on traine depuis un moment c’est également un motif de satisfaction ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.