Jean-Denys Choulet : « On doit jouer pour son voisin et pas pour sa « gloriole » personnelle »

Le technicien chalonnais Jean-Denys Choulet regrette que ses joueurs ne se soient pas montrés assez solidaires face au BCM.

Lorsque vous encaissez 102 points, il est bien compliqué, quand bien même vous êtes à domicile,et que votre style de jeu est porté sur l’attaque. C’est ce qu’a vécu Chalon face au BCM Gravelines-Dunkerque lors de la soirée d’hier. Les Bourguignons ont été trop permissifs en défense, pour le plus grand regret de leur coach Jean-Denys Choulet : « La défense, c’est 80 % de volonté et de cœur. On a pourtant bossé cette semaine là-dessus […] On a toujours l’impression que, dès qu’un joueur sort, il est frustré. On doit jouer pour son voisin et pas pour sa « gloriole » personnelle. Sur le talent, on a rivalisé, pas sur la volonté » (Le JSL).
En s’inclinant contre les Maritimes, l’Élan lâche un peu de lest en championnat. Il s’agit aussi de la quatrième défaite consécutive après Dijon, Châlons-Reims, et Pau. C’est donc à la dixième place qu’à glissé Chalon, avec un bilan tout juste à l’équilibre (six victoires, six défaites).

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.