Jean-Denys Choulet : « On n’a pas de Michaël Jordan dans notre équipe »

L’entraîneur chalonnais Jean-Denys Choulet regrette que ses joueurs ne l’aient pas joué assez collectif face à Ludwigsburg.

Face à Ludwigsburg en BCL, Chalon a subi une défaite logique. Dès le coup d’envoi ils ont été dépassés par l’agressivité des Allemands. Mais ce qui a fait aussi la différence en faveur de leurs adversaires c’est l’envie de jouer ensemble. En conférence de presse (propos relayés par le JSL), l’entraîneur bourguignon Jean-Denys Choulet a pointé du doigt cette grosse lacune. « Je suis déçu car les gars ne comprennent pas qu’on n’a pas Michaël Jordan dans notre équipe et qu’on doit jouer ensemble. Dans les bons et les mauvais moments. C’est une dure période pour nous. Ça me rend triste que parfois les joueurs pensent d’abord à leur feuille de statistique personnelle plutôt qu’à gagner le match. Le plus important au basket, c’est l’équipe ».

Avec les nombreux ajustements effectués, Chalon a accumulé beaucoup de retard dans la construction de son collectif. Mais l’Elan ne peut se permettre de garder la tête basse car des échéances importantes arrivent très rapidement comme le déplacement de ce samedi à Cholet. En cas de succès face au club des Mauges, Jean-Denys Choulet et ses joueurs pourraient s’offrir un peu de répit et revenir à hauteur de leurs adversaires au classement. Encore faut il que cela suive ur le parquet…

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.