Jean-Denys Choulet : « On est revenu quand il fallait »

De la victoire 99-97 face à Boulogne sur mer au Tournoi d’Alfortville, Jean-Denys Choulet retient principalement la réaction lors du quatrième quart-temps.

Face à Boulogne sur mer, l’Elan Chalon est passé tout prêt de la correctionnelle. En effet, just avant les dix dernières minutes de la rencontre, les Bourguignons avaient un déficit de quatorez points (84-70). Mais les joueurs de Jean-Denys Choulet ont su opérer un gros redressent coiffant au final les Boulonnais de deux petits points. Pour le technicien c’est principalement cette réaction qu’il faut retenir.

« Cette réaction c’est vraiment ce qui est encourageant car avant ça n’était pas bien beau. A la fin du troisième quart-temps on était à -14 et on les bat. Ils ont eu des joueurs qui étaient en feu, leur traction arrière poste 1 poste 2 a été très adroite mais on est revenu quand il fallait c’est très très positif au niveau mental. On a su aussi hausser notre niveau défensif et c’est ça qui est bien aussi ».

Dans ce secteur le meneur Anthony Ireland, qui a souffert pendant trente minutes face à Keddric Mays, s’est illustré.

« On avait un peu les jambes en coton, on est arrivé cet après-midi mais ça n’est pas une excuse. Ils étaient plus en jambe que nous c’est clair. Anthony s’est fait un peu amuser sur les premier et deuxième quart-temps mais par contre il a été très très bon défensivement sur le quatrième ».

Ce qui est également positif pour Chalon est le retour prévu de Steed Tchicamboud. Touché au genou, le meneur sera présent à partir de ce vendredi avec le groupe.

« Il va faire l’échauffement avec nous et peut-être qu’il jouera quatre/cinq minutes pour le dernier match. Ce seront les médecins qui décideront, ça n’est pas moi ».

Crédit photo : Jean-Denys Choulet

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.