Basket Actu : Choulet : « Tchicamboud doit pousser cette équipe en tant que capitaine », Pau et sa défense

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jean-Denys Choulet : « Tchicamboud doit pousser cette équipe en tant que capitaine »

A la peine en championnat, l’Elan Chalon est toujours à la recherche du premier succès de l’ère Choulet. Mais pour cela il faudra un meilleur Steed Tchicamboud comme l’explique le technicien.  » Il n’est pas en réussite en ce moment mais il doit passer au-delà. Il faut qu’il pousse cette équipe en tant que capitaine. Même s’il n’est pas adroit, son comportement est bon […] Malheureusement, dans le jeu, il n’est pas bon pour lui parce qu’il ne met pas dedans. Mais moi je pense que ça va venir« .

Le Journal de Saône et Loire

Pau doit soigner sa défense

Avec une moyenne de 87,2 points encaissés par match, Pau Lacq Orthez possède la plus mauvaise défense du championnat. Une donnée que les Béarnais, privés de Sy, vont devoir corriger à l’heure d’affronter Cholet. « On ne peut pas continuer à connaître des trous d’air en défense. Il y a toujours un oubli, toujours un mec seul dessous notre panier. On n’est quand même pas des lapins de six semaines. Il faut que ça s’arrête !« . Reste à voir si le message de Claude Bergeaud sera entendu par ses joueurs…

SudOuest

John Linehan pigiste médical de Devin Booker

A la faveur de la blessure à l’aine de l’intérieur étasunien Devin Booker, le meneur John Linehan a enfin pu se réengager avec le Sluc Nancy en qualité de pigiste médical pour les six prochaines semaines. Le club a indiqué espérer pouvoir le faire qualifier pour la rencontre de mardi prochaine face au Limoges CSP.

Site Nancy

Un avantage physique pour Orléans face à Nanterre ?

Si Nanterre a déjà joué deux fois cette semaine (Pro A et Euroleague), ça n’est pas le cas d’Orléans qui a pu compter sur une semaine entière de récupération. Cependant l’entraîneur Philippe Hervé n’est pas absolument certain que cela constitue un avantage décisif. « Jouer tous les trois jours, c’est le propre des équipes qui jouent l’Europe. Des équipes qui s’entraînent peu, par rapport à nous. Il ne faut pas l’oublier. Je ne sais pas si c’est un vrai avantage pour nous. Et les joueurs préfèrent jouer deux matches par semaine plutôt que d’avoir des semaines aussi longues de préparation ».

La République du Centre

Milan vs Strasbourg : Les highlights

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.