ALL STAR GAME

Jean-Denys Choulet : « Une situation que je n’ai jamais vécue de ma vie »

Jean-Denys Choulet est revenu sur son état d’esprit après la nouvelle défaite de Chalon en BCL face à Tenerife (73 à 61).

Il y’a à peine cinq mois l’Élan Chalon fêtait son titre de champion de France. Mais la fête et les sourires sont désormais bien loin. Après quelques erreurs de recrutement et les ajustements qui ont suivi, les Bourguignons peinent toujours à trouver leur rythme de croisière. EN BCL leur bilan est de deux victoires pour quatre défaites tandis qu’en championnat ils affichent une seule victoire pour huit défaites. S’il reste très motivé pour sortir Chalon de cette spirale négative, l’entraîneur Jean-Denys Choulet ne cache pas que la situation pèse sur son moral. « Honnêtement, je ne dis pas ça en plaisantant, je vais finir par y laisser ma santé sur le banc de touche et dans les vestiaires. Je crois que je n’ai jamais autant poussé les gens comme je le fais. Que ce soit à l’entrainement ou pendant les matchs, quelques fois j’ai l’impression que je vais rentrer sur le terrain et prendre la balle pour jouer les contre-attaques aussi. C’est une situation que je n’ai jamais vécue de ma vie… Même avec des féminines à l’époque quand j’avais 20 ans et que je coachais en Nationale 4 ! Je n’ai jamais vu ça ! Personne ne peut s’imaginer ce que c’est, personne ne peut s’imaginer la vie que j’ai en ce moment ! Personne au monde !! » (propos relayés par Basketeurope). 

Pour leur prochain rendez-vous, les joueurs de Jean-Denys Choulet recevront lle HTV au Colisée. Un match qui ne s’annonce pas des plus simples et qui nécessitera le soutien de toute une salle pour une équipe en sérieux manque de confiance.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.