Jean-Denys Choulet : « Une victoire qui fait doublement plaisir »

Pour Jean-Denys Choulet, la victoire acquise face à la Chorale de Roanne avait forcément une saveur particulière.

Jean-Denys-Choulet-MerciecaViré avec pertes et fracas en novembre 2011, Jean-Denys Choulet effectuait son grand retour à la Halle Vacheresse dans le costume de coach de l’Elan Chalon. Le contexte était forcément fort en émotion pour celui qui a déclaré après la rencontre que Roanne c’était sa vie. Mais la rencontre avait surtout une importance comptable, Chalon courant après les victoires (l’équipe n’en avait décroché qu’une avant ce déplacement comptant pour la septième journée). Au terme d’un match accroché où la team bourguignonne a du attendre le dernier quart-temps pour concrétiser sa victoire, Jean-Denys Choulet ne pouvait donc qu’être satisfait.

« Ce qui importe c’était d’abord la victoire. Après c’est vrai que battre Roanne vu ce qu’il s’est passé lors de mon départ et les commentaires qui ont pu suivre dans les journaux ou ailleurs ça fait doublement plaisir […] Mais je n’ai jamais eu de problèmes avec les supporters roannais que j’apprécie et qui supportent leur équipe tout à fait logiquement. Nous on est venu ici, on était mal en point, on était dernier au classement […] Ce soir (hier) on a gagné un match hyper-important donc je suis content d’avoir gagné ce match […] Depuis que je suis arrivé à Chalon on travaille comme des joueurs. Il fallait que l’on prenne une victoire et je pensais qu’à l’extérieur ça serait plus facile parce qu’il n’y a pas cette chape de plomb qu’il y’a sur les joueurs. J’espère que l’on est maintenant lancé mais on n’est pas champions du monde » (Site Roanne).

 

Un discours prudent car Chalon aura un programme chargé la semaine prochaine avec Charleroi (Eurocup) et le BCM (championnat) au menu. Mais pour mener à bien ces échéances, le technicien pourra compter sur sa jeune garde (Clint Capela, Yakuba Ouattara…) dont il n’a eu de cesse de vanter les mérites.

 

Crédit photo : Mercieca

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.