Pour Jean-Fred Morency le BCM était « à l’envers » face à Pau

Jean-Fred Morency a regretté que le BCM Gravelines-Dunkerque n’ait pas su respecter son plan de jeu face à l’Elan Béarnais.

Bousculé mais victorieux face à Cholet lors de la journée précédente, le BCM s’attendait à un match tout aussi compliqué à Pau. Les Béarnais restaient sur une défaite frustrante face à Monaco et avaient à cœur de se rattraper. Cette fougue et cette intensité c’est justement ce que le BCM n’a pas su enrayer ou du moins pas assez tôt. En effet lors des dix premières minutes les Maritimes avaient encaissé 29 points dont 16 par le seul Lance Harris, leur principal bourreau avec ses 25 pions. Pour Jean-Fred Morency, un ancien de la maison paloise, il y’avait des regrets à avoir à l’issue de la rencontre. « C’était vraiment un match où on était à l’envers. Physiquement, ils ont mis la barre haut et nous, on n’a pas répondu. On s’est fait bouffer au niveau du rebond offensif en 1er mi-temps. Physique et envie leur ont permis de se détacher. On a remonté un peu la barre au cours du deuxième acte mais c’est déjà trop tard, l’écart était fait et l’entame de match avait la différence » (Site BCM). 

Le BCM devra donc avoir un autre esprit dès le coup d’envoi lorsqu’il s’agira de batailler avec le Paris Levallois à l’occasion de la prochaine journée. Si les Franciliens n’ont plus rien à jouer en championnat, leurs dernières prestations montrent qu’ils ont trouvé une certaine assise défensive autour de leaders performants comme Chris Jones et Jason Rich à l’arrière.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.