ALL STAR GAME

Jean-Fred Morency confirme sa signature au BCM

L’ailier Jean-Fred Morency a confirmé sa signature au BCM Gravelines-Dunkerque.

morencyUpdate : Comme nous vous l’annoncions, Jean-Fred Morency va bien s’engager avec le BCM et ce pour les deux prochaines saisons. Il a expliqué sa décision dans les colonnes de La République des Pyrénées. « Je sens que j’ai bouclé la boucle ici à Pau. J’avais ennvie de voir ce qui se fait ailleurs […] C’est un dossier plutôt complet. Voilà pourquoi j’ai décidé de rejoindre Gravelines pour les deux prochaines saisons« .

27.04 Du sud au nord, il n’y a qu’un pas que l’ailier Jean-Fred Morency (25 ans, 1m99) s’apprête à franchir. Après dix ans passés dans le Béarn avec Pau (catégorie cadet puis espoirs, nationale 3, Pro B et Pro A), il devrait selon toute vraisemblance évoluer sous les ordres de Christian Monschau au BCM Gravelines-Dunkerque pour la saison 2014-2015. L’information nous a été confirmée par Olivier Mazet, son représentant, et le dossier pourrait se concrétiser sous quelques jours.
Alors que d’autres clubs (Le Mans et Strasbourg) étaient aussi sur lui, c’est donc le club maritime qui pourrait s’attacher les services de ce potentiel réputé notamment pour ses qualités de défense, sa combativité et son côté gros bosseur. Cette saison, Jean-Fred Morency, qui est capable de jouer à la fois 3 et 4, a ainsi tourné à une moyenne de 6,6 points et 4,8 rebonds en 21 minutes de temps de jeu ce qui correspond à son meilleur exercice en carrière au sein de l’élite.
Pour lui ce départ de son club de toujours constitue un tournant dans sa carrière mais aussi un sacré défi en perspective.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.