Jean-Fred Morency : « On a une équipe qui est top au niveau de l’état d’esprit »

Après la victoire face à Antibes, l’ailier-fort nanterrien Jean-Fred Morency s’est montré satisfait de la capacité de l’équipe à se reconcentrer rapidement sur de nouvelles échéances.

Alors que Nanterre92 restait sur deux titres un relâchement pouvait être craint. Mais celui-ci n’a pas eu lieu face à Antibes. Très supérieure à son adversaire l’équipe francilienne a livré une prestation aboutie et convaincante. Pour l’ailier-fort Jean-Fred Morency l’état d’esprit du groupe est l’une des raisons de cette nouvelle victoire qui conforte la place dans le Top 4.

« On aurait pu penser que sur un match avec une importance moindre après deux titres on se relâche mais on a bien défendu. Au début on voulait assurer un minimum pour gagner le match mais on fait une bonne prestation et c’est tout bénef. C’était compliqué de se remettre en mode compétition. On a eu envie de profiter de ces deux titres mais mentalement on gère bien. On a bien tenu individuellement Blue et Otule. On sait que Tim Blue c’était vraiment leur maitre à jouer, c’est un peu comme leur deuxième meneur. Si on arrivait à le contenir ça allait passer. Je suis vraiment surpris de notre réaction. Avant le match je trouvais qu’on était peut-être un peu moins concentré mais dès le coup de sifflet de l’entre-deux on a vraiment très bien réagi; on a une équipe qui est top au niveau de l’état d’esprit. Pour la suite j’espère que l’on n’aura pas de coup de mou au niveau physique car ça fait quand même beaucoup de matchs. Il faut rester le plus concentré possible, que l’on fasse attention à notre corps. Maintenant c’est du bonus. Le triplé ça serait le summum. La saison est déjà accomplie et le reste ça sera du bonus ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.