Jean-Louis Borg : « Notre défense a toujours été cohérente »

A l’heure d’analyser l’un des plus beaux exploits du championnat cette année, le technicien dijonnais s’est montré de la défense de son équipe.

Menée de 16 points avant le dernier quart-temps, la JDA aura du attendre le money-time pour littéralement faire voler en éclat l’équipe mancelle. 37-12 dans les dix dernières minutes : l’exploit est assez retentissant et a révélé l’incroyable fébrilité du MSB qui n’avait toutefois pas connu un aussi gros naufrage cette saison. Pour Jean-Louis Borg, ce retour  est à mettre en relief avec l’excellente prestation défensive du collectif bourguignon.

« On a été en souffrance pendant 3 quart-temps car Le Mans était supérieur, on n’avait pas d’adresse et ils avaient une très grosse densité physique. Mais on a quand même continué à croire en nous. Notre défense était en place et on encaisse seulement 63 points contre la meilleure défense du championnat ! […]Par contre, on était en panne systématiquement en adresse, on manquait de percussion, dans les un contre un on était battu… Mais on a été besogneux, et sans un gros collectif, on n’aurait pas gagné » (Dijon-sportnews).

Et c’est ce collectif, sans forcément de grosse star, qui leur permet de croire encore en une qualification pour les play-offs.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. 72BOB

    Bien sur, la défense de Dijon était bonne, mais il faut surtout dire que le MSB a eu un comportement incroyable dans ce dernier quart-temps !!!Se prendre un 37-12 est vraiment indigne du club MSB .Une équipe a au moins 3 piliers : un capitaine, un meneur et un coach : personne n'a pu réagir ???Un jour "sans" peut arriver à tout le monde, mais le MSB répète cette année ces naufrages …Les commentaires style "on a été lamentables" c'est bien,mais il faut des actes !!!Les supporters et les SPONSORS aimeraient bien un autre basket de la part du MSB.