Jean-Louis Borg : « C’est une belle performance »

Après la victoire de Dijon face à Cantu, Jean-Louis Borg avait le sentiment du devoir accompli.

S’il y’avait un match entre Dijon et Cantu au niveau du palmarès, les Italiens le remporteraient haut la main. Deux Coupe des clubs champions, quatre Coupe Korac, quatre Coupe des coupes et deux Coupe intercontinentale alors qu’en face Dijon découvre seulement cette saison l’Eurocup. Mais les Bourguignons ont montré qu’ils apprenaient vite comme le témoigne leur victoire d’hier. Malgré un excellent Darius Johnson-Odom (24 points, 5 rebonds et 4 passes décisives), les Dijonnais ont trouvé les solutions sous l’impulsion de leur meneur Ervin Walker (21 points et 7 passes décisives). Après la rencontre, Jean-Louis Borg pouvait donc avoir le sentiment du devoir accompli.

« Ce match a été dur. On savait que l’on aurait cette opposition, avec beaucoup de jeu de percussion et beaucoup d’adresse sur les postes 4 et 5. C’est une belle performance, qui nous permet d’être dans les clous pour aller chercher quelque chose. Nos deux débuts de périodes ont été bons. Dans ce groupe, tout le monde a ses chances. On va avoir un match en Allemagne qui sera difficile » (Site Dijon).

Après quatre journées d’Eurocup, la JDA Dijon présente un bilan équilibré de trois victoires pour une seule défaite. Les Bourguignons sont donc bien en place pour obtenir une qualification pour le Last 32. Pour autant rien est encore fait mathématiquement et il leur faudra faire preuve de sérieux dès la semaine prochaine face aux Artland Dragons.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.