Jean-Louis Borg : « Le groupe est à mon image »

Jean-Louis Borg, coach de la JDA Dijon a été désigné entraîneur côte-d’orien 2013 par le quotidien Le Bien Public.

Désigné entraîneur côte-d’orien par le quotidien Le Bien Public, Jean-Louis Borg n’a pas volé cette récompense honorifique. En effet, le coach de la JDA Dijon reste sur une saison 2013-2013 plutôt brillante après une participation à l’Eurochallenge (élimination dès le premier tour) puis une autre en playoffs face à Strasbourg après avoir terminé septième de la saison régulière, une place devant la JSF Nanterre, futur champion de France.

Cette saison, la JDA Dijon de Jean-Louis Borg fait même mieux puisque l’équipe occupe la première place provisoire de la Pro A (dix victoires pour quatre défaites seulement) et qu’elle s’est qualifiée pour le second tour de l’Eurochallenge. La raison ? Le technicien bourguignon sait façonner des formations selon sa philosophie de jeu défensive.

« Le groupe est à mon image : besogneux, travailleur, où le détail a son importance et où le laisser-aller n’a pas sa place. C’est dans ça que je crois. Le message passe, mais ce n’est pas une finalité en soi, car c’est toujours un équilibre fragile ».

 

A la vue du programme copieux qui l’attend à la rentrée (championnat, Eurochallenge et Leaders Cup), Jean-Louis Borg refuse d’ailleurs de s’enflammer et sait que des temps plus difficiles attendent son équipe. En établissant une bonne première partie de saison en Pro A, Dijon s’est toutefois permis l’opportunité d’affronter ce futur orage possible.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.