Jean Louis Borg : « On part avec pas mal d’incertitudes »

S’il concède partir avec certaines inconnues, Jean Louis Borg reconnait avoir toutefois pu construire une équipe à son image.

JL BorgA contrario de plusieurs autres formations de Pro A, la JDA Dijon a pu compter sur un effectif au complet avec de nouveaux joueurs correspondant au style défensif cher à Jean Louis Borg pour entamer la préparation estivale. Si le club bourguignon a pu conserver des cadres, il va devoir faire sans son capitaine David Mélody. Pour l’entraineur bourguignon, le plus important va donc être de vite trouver une cohésion de groupe.

« On a quand même perdu deux joueurs emblématiques (David Mélody et Jérémy Leloup) sur les postes 2-3. On part avec pas mal d’incertitudes même si les joueurs recrutés ont de grandes qualités. Ce sera la vérité du terrain qui parlera et on devra avoir la capacité, comme ces dernières années, de créer une dynamique de groupe (Le Bien Public).

Jean Louis Borg est d’autant plus prudent que Lens Aboudou ne pourra retrouver les terrains que début septembre et que Ferdinand Prénom revient d’une opération du genou. Cette saison, les Bourguignons seront à nouveau engagés en Eurochallenge et espèrent passer le cap du premier du tour a contrario de l’an dernier où le manque de rotation avait pu être un frein. Pour le championnat, les playoffs seront un objectif comme lors de cette dernière saison (8e place de la saison régulière).

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.