Jean-Louis Borg : « Une dixième victoire importante »

S’il reste vigileant par rapport au classement, l’entraineur dijonnais a savouré cette victoire acquise face au PL.

Un match référence pour Dijon ?

« Je ne suis pas persuadé de ça parce que ce sont les pertes de balle qui me font penser que l’on n’a pas été totalement comme on voulait l’être ce soir (hier). On perd trop de ballons sur cette zone-presse que l’on avait travaillé. On a respire mal pendant tout le match à  cause de ça mais de toute manière sur l’ensemble on aurait mérité de l’emporter. Parce que l’on a été sérieux et appliqué. Notre défense a été cohérente. On savait que l’absence de Jawad Williams pouvait enlever un certain potentiel offensif à cette équipe et qu’il fallait encore plus durcir sur le jeu intérieur et en particulier sur Sean May.

Mais je reste forcément agacé par ces pertes de balle parce que l’on aurait bêtement pu perdre ce match sur des bêtises. Mais on ne va pas faire plus la fine bouche que ça; c’est la dixième et elle est importante ».

L’avis sur le PL

« Quand vous jouez sans Williams, qu’il vous manque du travail pour compenser cette absence-là, ça n’est pas facile après de jouer avec N’Doye, Oniangue sur le poste 4 surtout aussi par rapport à notre organisation défensive qui peut poser des problèmes. Après on savait que cette équipe pouvait avoir un coup de moins bien parcequ’elle accumule depuis le début de l’année les rencontres ».

Une victoire pour regarder plus haut ?

« La victoire de Poitiers à l’ASVEL ne nous arrange pas. Ca me conforte dans l’idée de toujours regarder ce qu’il se passe derrière parce que ça n’était pas prévu au programme que Poitiers aille gagner à l’ASVEL. Poitiers s’est renforcé, Boulazac aussi. Ce sont ces équipes-là aussi qui vont lutter pour le maintien et elles vont faire le maximum pour aller chercher la quatorzième place. Donc restons vigileants en regardant ce qu’il se passe derrière nouset puis si on a des opportunités qui se présente à nous on saura les saisir ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.