Jean-Luc Monschau : « C’est sans doute notre plus mauvaise partie de la saison »

Jean-Luc Monschau et Pierre Vincent ont analysé la victoire de l’ASVEL sur le parquet du SLUC.

L’ASVEL avait sorti ‘artillerie lourde samedi pour s’imposer chez l’un des favoris au titre. Résultat : une victoire collective avec six joueurs à plus de 10 d’éval. Mais si son groupe a brillé pour montrer qu’il avait son mot à dire dans ce championnat, Pierre Vincent a tout de même relativisé la victoire de l’ASVEL en mettant l’accent sur les moments de faiblesse :

« Je disais depuis un moment que cette équipe avait de la qualité. Nous en avons montré ce soir mais nous avons montré aussi beaucoup de faiblesses. J’attendais une victoire à l’extérieur contre une grosse équipe et je suis persuadé que nous pouvons le refaire. Je ne pense pas que nous ayons défendu plus dur que d’habitude mais nous avons défendu intelligemment. Nous les avons beaucoup perturbés dans nos choix défensifs. Après, je suis très, très déçu de notre gestion. Sur certaines séquences nous jouons à l’inverse de ce que nous devons faire », a-t-il confié en conférence de presse, relayée par le Progrès.

Quoiqu’il en soit, l’ASVEL a mérité sa victoire à Gentilly et c’est la défense villeurbannaise qui a fait toute la différence :

« Nous avons défendu très dur et nous avons essayé de contrôler le jeu en seconde mi-temps quand Nancy a augmenté sa pression. Avons-nous déjà défendu aussi durement ? Oui, mais ce soir nous sommes tous allés dans le bon sens », explique Phil Goss.

Le coach villeurbannais a par ailleurs félicité la performance de son nouveau venu Dimitris Haritopoulos, auteur de 4 pts et 1 rbd en 12 min :

« Haritopoulos ? Sans lui nous n’aurions sans doute pas gagné ce soir.»

Jean-Luc Monschau a, quant à lui, été envers son équipe :

« C’était clairement un mauvais match de notre part. Nous n’avons pas été bons. Il ne faut pas se voiler la face. C’est paradoxal parce que nous avions construit une très belle victoire face au Mans. C’est sans doute notre plus mauvaise partie de la saison. Nous avons été ridicules dans le contrôle du ballon. Nous étions sans intensité et médiocres à l’exécution. »

Le SLUC va devoir se remettre la tête à l’endroit avant son déplacement au Paris-Levallois vendredi.

Comments

Commentaires (14)

  1. AND11

    L'ASVEL a été nulle pendant 40 minutes. Le SLUC a été catastrophique pendant 40 minutes. Et moi j'aurais mieux fait de rester chez moi ^^

  2. Vincent Ricard

    Ce que j'aimerai, c'est qu'un jour quelqu'un dise du côté de Nancy: "on a perdu car on a été moins bon".

    Voilà, une petite phrase pas bien méchante mais qui ne se cherche pas de (fausses ?) excuses.

    A chaque défaite du SLUC, on a toujours une excuse différente qui sort, soit ils n'ont vraiment (mais alors vraiment) pas de chance, soit c'est qu'ils sont mauvais perdant.

  3. A-Sir

    Cette faculté que vous avez à cracher sur ce coach, c'est assez fabuleux. L'ASVEL n'a pas bien joué non plus, encore fallait-il être au match pour le constater. C'était moche et le moins mauvais a perdu ce match.

  4. A-Sir

    *gagné ce match.

  5. Paul

    Ce qui est important c'est quand même le résultat à la fin du match!! :-)

  6. kicanovic

    Celui qui crache sur les autres , c'est lui et depuis un bon moment , alors c'est normal que cela lui revienne dans la figure . Quand on ne respecte pas les autres il ne faut pas s'étonner qu'ils fassent de même !!!

  7. A-Sir

    Ai-je dit le contraire ? Ce n'est pas moi qui conteste les déclarations de Monschau, sans avoir vu le match. Et puis j'ai pas le souvenir que Beugnot ou Kunter saluent souvent l'adversaire en cas de défaite.
    Et puis entre l'avis d'un coach double champion de France, qui a fait du SLUC un club important en France ; et celui de deux gugusses qui n'ont pas vu le match, je t'avouerais que le second me semble n'avoir aucun intérêt ni légitimité.

  8. AND11

    Arrêtez tous les deux.

    Monschau défend ses joueurs, point barre. C'est pour ça "qu'il trouve toujours une excuse". Même si là pour le coup, c'est bien l'une des premières fois qu'il taille vraiment son équipe.

    Et non Oscar, je te confirme vraiment, l'ASVEL a été à chier (Pierre Vincent lui même l'a dit à plusieurs reprises).

    Oublie un peu ta haine sur le sluc. Tu n'étais pas au match, tu as rien vu, et tu permet de venir faire une réflexion. C'est pas un peu limite ça ?

    Moi j'étais au match, et je peux t'assurer que l'ASVEL a été nulle pendant 40 minutes. Quand au Sluc lui il a été pitoyable. Pire qu'à Orléans.

  9. Chain

    Vous commencez a trop en faire sur Nancy, je suis d'accord que parfois (du a une certaine rancune par rapport au passé) le sluc se montre un peu detestable mais la il y a pas grand chose de mal a dire sur la declaration de Monscheau, j'ai pas vu le match mais peut etre que oui c'etait leur plus mauvais match de l'année. Alors ok leurs supporteurs st chiants et pas tjr super respectueux mais faut pas non plus chercher la petite bete a chaque article du sluc