Jean-Luc Monschau : « Nous devrons sortir un gros match »

Pour l’entraineur du SLUC Nancy, le déplacement à Cholet ne sera pas une partie de plaisir.

Avant d’entamer une série de matches ardus (Gravelines et Chalon), Nancy aura fort à faire avec Cholet. Car l’équipe, battue par ce même Nancy en finale des play-offs, est sur une dynamique positive et se bat toujours pour obtenir un spot pour les PO. Avec Fabien Causeur à la baguette, le CB possède ainsi un joueur digne du titre de MVP français au vue de ses statistiques : 15,9 points, 3,3 rebonds et 3,9 passes décisives de moyenne. Alors pour repartir de la Meilleraie avec la victoire, Jean-Luc Monschau, entraineur du SLUC, indique qu’il va falloir serrer la vis en défense.

« Nous n’avons pas de marge de manœuvre. Comme le rival défend bien aussi, il faudra le laisser à moins de 70 points. En plus, il est physique. Nous devrons sortir un gros match. Cholet, qui vient de perdre à domicile face à Poitiers, s’est mis dans l’embarras. On arrive juste derrière, ce n’est pas l’idéal » (Le Républicain Lorrain).

Mais il va falloir faire avec et repartir avec la victoire si possible car au vue des futures échéances, le SLUC pourrait laisser des plumes face à des adversaires directs pour les places de choix.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.