Jean-Luc Monschau : « C’est peut-être mon dernier tournoi des As »

Avant de rentrer à Nancy, le coach du SLUC a tenu à féliciter la Ligue pour cette nouvelle Semaine des As.

« Les As sont quelque chose de superbe avec un public génial et des équipes de bon niveau. C’est peut-être mon dernier tournoi des As donc bonne continuation.

Nancy est la seule équipe à avoir 10 participations. On a rompu avec la tradition de se faire sortir rapidement, on a au moins gagné un match (rires). C’est mon dixième tournoi des As avec trois équipes différentes. On en a gagné deux, ce n’est pas si mal.

Ca a toujours été une manifestation très sympa. Donc bonne continuation à la Semaine des As. Même si je n’en suis plus, je serais supporter. »

Tags :
Comments

Commentaires (24)

  1. AND11

    Ouais ben si JLM s'en va c'est pas moi qui irais m'en plaindre!
    Respect pour tout ce qu'il apporté au sluc.
    Mais personnellement je n'en peux plus d'avoir un coach qui ne laisse aucune chance à la jeunesse et qui ne fait confiance à aucun jeune venant du centre de formation.
    Une des finalités premières d'un club comme le Sluc, financé en grande partie par de l'argent public, c'est de former et de faire jouer des joueurs français. Question formation aucun soucis, on est l'un des meilleurs centre de France. Mais JLM n'a fait confiance à aucun jeune en 7 ans. Pourtant c'est pas ce qui a manqué… Pekovic, Mendy, Dardaine, Bessong, Morabito, N'Joya, Michel, Sylla et j'en oublie certainement.
    Et financièrement c'est plus avantageux de s'appuyer sur la formation.

  2. bouboul

    CHOULET REMPLACE MONSCHAU A NANCY !!

  3. pj

    Récupérer Choulet au SLUC ça serait top!

  4. John White

    Il faut le reconnaitre JLM a eu de très bons résultats avec le SLUC suffit de regarder les classements et les trophées de ces dernières saisons pour s'en rendre compte.

    Maintenant pour y arrivé il est claire qu'il est dur de pouvoir donner sa chance aux jeunes, cité moi un club qui arrive à faire de même niveau résultats que le SLUC en donnant sa chance aux jeunes.

  5. legmarron

    et l ASVEL cette année ha!ha!

  6. Chain

    Pau av les pietrus et diaw puis le mans av les koffi, amagou et bokolo ont bien gagné un titre comme ça!

  7. A-Sir

    Il jouent en Pro B ou N1, pas dans le haut tableau Pro A et c'est bien ça le problème.

    Après, dire que les jeunes n'ont pas percés car ils n'ont pas eu 5 minutes par match en bout de banc, ça me semble un peu facile.

    Zaki avait le niveau, pas le mental. Sylla est bien parti, c'est vrai. Après, concernant N'Joya, c'est vrai qu'il a été salement coaché. Cela dit, peut-être prétendre à mieux qu'un petit rôle en Pro A. Sans shoot, difficile quand même.

  8. Legendary Derrick Po

    Sûr que ça serait une très très bonne nouvelle pour le club et les joueurs :)

  9. OscarAbine

    Ouais, aux dernières nouvelles, c'est un fantasme, cette histoire, rien de plus…

  10. TheDuche

    Jean-Luc Monschau s'en va en fin de saison pour aller coacher Antibes. Donc non ce ne sont pas des rumeurs…