Jean-Luc Monschau : « c’est limite insupportable quand il y a deux poids, deux mesures »

Fier de ses joueurs, le coach lorrain n’a pas du tout apprécié l’arbitrage hier soir.

Défait en prolongation sur le parquet de la Chorale de Roanne, le SLUC n’a pas eu beaucoup de chance. Devant composer avec les soucis physiques de certains, la formation lorraine a dû faire sans Bernard King, sorti sur blessure pendant la partie. Interrogé en conférence de presse, Jean-Luc Monschau a tenu à souligner la dramaturgie de la situation.

« Bernard King est rentré en jeu et il met un trois points. Extraordinaire, ça ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Mais il se blesse sur l’action suivante. On est obligé de jouer avec trois extérieurs à 40 minutes. »

Fier de ses hommes qui se sont battus tout au long du match, et même lorsque la Chorale possédait plusieurs longueurs d’avance à quelques minutes de la fin, le natif de Mulhouse retient aussi la dernière action du temps réglementaire. En effet, revenus à égalité, les Lorrains possédaient la balle de match à 0.3 seconde de la fin. Malheureusement, Adrien Moerman n’a pas su trouver la cible.

« On a arraché la prolongation, on a même l’action de la gagne où Moerman se fait éclater le nez sans qu’il n’y ait faute. Je me demande bien comment c’est possible. Et ce n’était pas du tout après le coup de sifflet final (…). Un contact parmi d’autres qui n’est pas sifflé. »

Dès lors, le tacticien s’est complétement emporté contre l’arbitrage.

« La prolongation, c’est limite insupportable quand il y a deux poids, deux mesures. Shuler qui prend une faute technique. Qu’est-ce qu’il a fait de plus que Diabate en première mi-temps ? Quand Diabate se fait contrer, qu’il tape le sol, qu’il se roule par terre, qu’il proteste, quand l’arbitre l’appelle et qu’il s’en va. Il n’y a pas de faute technique. Qu’est-ce qu’il a fait de plus Shuler ? On ne peut pas donner le match comme ça. Ce n’est pas acceptable. » s’est-il exclamé avant de poursuivre.

« L’action juste avant, il y avait faute sur Shuler, bien sûr: pas vue. Mais il y avait aussi faute sur Abdel Sylla complètement seul sous le panier. Et l’action suivante, Uche trébuche. Il trébuche ! Et on lui donne des lancers car normalement tu dois pas trébucher. Faut arrêter. »

Excédé, Jean-Luc Monschau a alors mis fin à la conférence de presse. Nancy pointe actuellement à la cinquième place du championnat, avec une victoire de retard sur le quatrième.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (52)

  1. OscarAbine

    Y'a une phrase juste dans ce qu'il dit : "faut arrêter".

  2. bball is dead

    Il est génial moschau :D tiens d'ailleurs quand en début de saison Batum était siffle tel un all star en NBA on l'entendais pas se plaindre des différents poids et mesures haha

  3. Rahsaan

    No comment

  4. Tapion

    Ce qu'il dit sur Uche, c'est vraiment drôle. En plus, il est très énervé quand il le dit. Tu sens un condensé d'énervement et de mauvaise foi.

    Par contre sur Moerman, il a pas complètement tord. Mais je ne vois pas comment Adrien peut prendre la balle, faire un pas, se retourner et shooter en 0.3 sec…

    De plus, on sait très bien que les arbitres ne vont jamais siffler sur la dernière action (même si c'est vrai qu'il y a faute).

  5. Tik

    Il devient fatiguant le Jean-Luc. Pas un mauvais coach mais il faut qu'il apprenne à s'autocensurer. Nancy a déjà beaucoup trop payé cette année à cause de son manque de retenue.

  6. AND11

    "obligé de jouer avec 3 extérieurs pendant 40 minutes"

    hahahaha la bonne blague !

    Grant joue très peu quand Shuler joue 35 minutes par match et il ose dire ça pour se justifier. J'adore ^^

    Toujours autant de mauvaise foi JLM :) Pour l'amoureux du Sluc que je suis ça fait mal au cul de voir le coach partir en couilles comme ça cette saison. La retraite Jean Luc, la retraite !

  7. aurelie

    Et la pleureuse continu son cinéma habituelle.

    Il est vrai que uche fait partie de la catégorie des joueurs intouchables au niveau arbitral au même titre que schilb, tchicamboud, albicy,pellin, linehan et d'autres. Ce n'est quand même pas la fautes aux arbitres si nancv finira peut être que 6ème ou 7ème. Nancy s'est planté une énorme épine dans le pied en prenant batum qui est un joueur exceptionnel mais qui n'a pas été remplacé par un joueur de même qualité.

  8. BCMers

    Sur le fond, il n'a pas tort : si Shuler mérite une technique , alors Diabate aussi aurait dû en prendre une. Mais il a tort de s'emporter comme ça.

    Quoique, après le départ de JDC, faut bien quelqu'un pour prendre la relève.

  9. GW

    Faut pas confondre un coach qui a juste une grande gueule comme JDC ou Sciarra et un Monschau ou un Collet beaucoup plus intelligents qui créent la polémique pour centrer le débat sur l'arbitrage et non sur la perf des joueurs.

    Il fait pas ça de gaieté de coeur ou pour se faire remarquer, juste pour proteger son groupe !

  10. Gege

    "Dès lors, le tacticien s’est complétement emporté contre l’arbitrage."

    J'adore ça. Car c'est sûr

    Il y a certainement faute

  11. Gege

    mais est-ce avant la fin du temps ? Il y a 0,3s et Moerman prend le temps de recevoir la balle main gauche pour la passer sur la main droite avant de tenter le tir…

    Et surtout, la technique de Schuler n'est pas méritée, mais que Monschau ne viennent pas dire que les arbitres ne l'ont pas indirectement aidé à revenir pour arracher la prolongation, parce qu'en deuxième mi-temps, il y a une série de quelques minutes que Pavicevic aurait pu aussi qualifier de "limite insupportable", totalement pro-Nancy, et pour une fois, Roanne est passé au-delà au lieu de le prendre comme si le ciel leur tombait sur le tête, et d'arrêter de jouer leur jeu.

  12. on rêve ?

    ah ça faisait longtemps que la petite pleureuse de Monschau ne nous avez pas sorti "c'est vraiment trop injuste"…

    quel guignol ce type…un peu à l'image des 2 dingos de And11 et Asir…j'espère que ce n'est pas tous les gens liés au sluc qui sont comme ça !!! lol !!

  13. Pierrot

    Tout à fait d'accord… Plus il l'ouvre moins on aura la faveur des hommes en gris…

  14. AND11

    Bien sûr GW.

    C'est pour ça qu'il jouait plus de 20 minutes par match l'an dernier, la saison ou le SLUC a été champion. Et qu'il a été, avec Samnick, l'un des acteur principal de la finale contre Cholet.

    Des fois tu ferais mieux de te taire GW.

  15. AND11

    Ben oui il est blanc, il sait pas défendre.

    Comme Westermann, comme Causeur, comme Diot, comme De Colo..

    Bref, les clichés ont la vie dur en france (et Marine fait 20%…).

  16. AND11

    ça j'ai essayé de l'expliquer en large en long et en travers mais les gens sont trop cons pour comprendre.

  17. JunkYard Dog

    il nous saoule benny hill… toujours la même ritournelle.

  18. on rêve ?

    @ Asir

    tu débloques un peu non ? faut y aller tranquille…tu as vu ce que tu écris ?

    t'as vraiment un souci mon gars, être aussi haineux et dire autant de bêtises c'est impressionnant, tu dois vraiment avoir des soucis dans ta vie pour déverser autant ta haine sur un forum de basket, un peu frustré ? en surpoids ? geek ? etc…

    tient j'espère que les liens vont marcher, je n'en met que 2 mais il y en a d'autres si tu veux !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=K25rWg1QuPg

    http://www.youtube.com/watch?v=FLLHC2m-3rg

    écoute mon grand si tu me trouves la même chose pour le sluc n'hésite pas…mdr

  19. A-Sir

    Ah oui effectivement, je corrige une chose, ce ne sont pas que des vidéos France 3 Limousin. Y'a le gros Bébért qu'a fait péter le caméscope. Dommage qu'il ait (approximativement) 3,2 grammes. Tu m'diras que ce sont les incroyables ondes sonores de Beaublanc qui font trembler ses bras. Qui sait ? Paraît que le tsunami qui a frappé l'Asie venait de Beaublanc aussi.