Jean-Luc Monschau, Gregg Popovich et l’arbitrage

Le coach lorrain ne goûte que très peu aux critiques dont il fait l’objet

Le SLUC Nancy vit une période très compliquée. Entre les défaites en championnat, l’incroyable déculottée reçue lors de la Semaine des As face à Chalon et les nombreuses contre-performances de Bernard King, Jean-Luc Monchau a dû faire face à de très nombreuses critiques. Pourtant, comme il le déclare aujourd’hui dans les colonnes du journal L’Equipe, le coach lorrain est prêt à défendre son bilan bec et ongle.

« Je me fous de l’écart. Une fois le match perdu, cela ne change rien. C’était ma responsabilité de sortir les blessés. Je réfléchis au prochain match. J’ai coaché comme Gregg Popovich. s’est-il exclamé.

En Pro A, deux de nos dernières défaites sont dues à des erreurs d’arbitrage. Sans ça, nous serions deuxièmes, et là, votre analyse et vos questions seraient bien différentes »

Actuellement sixième du classement, Nancy joue un match très important ce soir face à Pau-Lacq-Orthez. La victoire s’annonce impérative.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (18)

  1. Basket

    JLM fidèle à lui-même: pleureuse. Vivement que JDC le remplace pour Nancy…

  2. A-Sir

    Il a juste dit qu'une fois le match perdu, il avait fait rentrer les remplaçants puis les jeunes en tout fin de match. Akingbala n'a joué que 14 minutes notamment. Il n'a pas dit qu'il avait fait une croix sur le match comme Popovich mais qu'il avait coaché comme lui. A savoir, économiser les pros une fois le match perdu.

    Monschau a balancé des conneries ces derniers temps mais vouloir à tout prix en trouver dans chacune de ses interviews, c'est gonflant.

  3. bbball

    en nba ya 82 matches (66) cette saison, pop peut economiser ses joueurs il jouent des le lendemain, en france c pas le cas

  4. niko

    JLM is THE man ! Ol dit judte que les 2 defaites c l'arbitrage :) belle remise en question. Et puis il coach a la popovich…c'est beau !

    Pour ceux qui ont vu le match a Paris. C'est son coaching qui le fait perdre, pas les arbitres. Il a Pas reussi a repondre a la zone du PL et de l'aveu même de ses joueurs, il a rien prepare pour mettre en avant Akingbala alors qu'en face y avait pas Hamilton

  5. Hugo

    Ce comparer à Popovich lol ! Mais lui il est de plus en plus risible d'interview en interview c'est dingue.

  6. AND11

    Les propos relayés par l'Equipe aujourd'hui sont déjà vieux d'une semaine il me semble. En tout cas, j'avais déjà lu ces mêmes propos de JLM dans le journal local il y a 1 semaine.

    On continue donc à polémiquer autour de JLM..c'est dommage…

    Seule la vérité du terrain compte et jusqu'à preuve du contraire, il est champion de France en titre.

  7. Fonfon

    Non il est pas champion de france jusqu'a preuve du contraire il est champion de france jusqu'en juin !!!mdr

  8. Neg

    Nan mais là, quote of the year ! C'est magnifique et pas defendable. Donnez-lui un oscar