Jean-Luc Monschau : « L’arrivée d’Hervé Touré nous donne un équilibre nouveau »

Avec l’arrivée d’Hervé Touré, le groupe nancéen est fin prêt à démarrer sa saison. Une saison qui s’annonce longue.

Samedi, Nancy a joué son dernier match de préparation avant la reprise. Une nouvelle victoire à ajouter au compteur du SLUC. Il est donc l’heure de passer aux choses sérieuses.

Lundi prochain, les joueurs de Jean-Luc Monschau affronteront les Manceaux pour le compte de la première journée du championnat de Pro A. Une équipe du Mans déjà bien en jambe puisqu’elle a disputé il y a quelques jours le tournoi de qualification Euroleague. Les Nancéens débutent donc avec du lourd. Et ça ne va pas s’arranger par la suite.

« Le début du calendrier est salé. On ne peut pas dire que les ordinateurs de la LNB nous ont gâtés sur le coup. Déplacement au Mans, réception de Roanne, déplacement à Chalon, il ne pouvait avoir pire pour débuter le championnat », a souligné JLM dans le Républicain Lorrain.

Nancy va donc devoir se mettre dans le bain rapidement. Mais le coach reste confiant quant à la volonté de son équipe de relever le défi :

« L’équipe qui est composée de joueurs qui veulent toujours bien faire, est animée d’un excellent état d’esprit. Elle a le souci de se partager la balle. L’ambiance est bonne, les garçons vivent bien ensemble. Ils ont beaucoup de respect l’un pour l’autre. C’est vraiment très agréable d’entraîner ce groupe. »

Un groupe renforcé il y a peu par l’arrivée dans les rangs d’Hervé Touré.

« L’arrivée d’Hervé nous donne un équilibre nouveau et va sécuriser le groupe et ça nous permettra de faire face aux éventualités […] C’est sur le plan tactique qu’Hervé va devoir prendre ses repères. En seconde mi-temps, il a montré des choses intéressantes même si dans son désir de vouloir trop bien faire, il a commis des fautes. Pour le pister depuis deux mois, je suis très heureux de sa venue. »

Monschau a une semaine pour intégrer Touré avant que les choses sérieuses ne commencent.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.