Jean-Luc Monschau : « Nous étions prêt à accueillir Diabaté »

Le coach de Nancy est revenu sur son processus de recrutement pour le poste 1.

Contacté pour commenter l’arrivée de Nicolas Batum, Jean-Luc Monschau nous a confirmé la signature de Pape Philippe Amagou et nous a expliqué pourquoi le transfert de Solo Diabaté n’avait pas marché.

« En fait dans la chronologie précisons bien, c’est Roanne qui a demandé à Diabaté de partir. Et nous nous étions prêt à l’accueillir. Pape Philippe Amagou a fait jouer sa clause de départ et dès lors, lui étant sur le départ, ils ont du revoir leur plan et a demandé à Solo de rester. C’est Roanne qui a changé ses plans. Disponible qu’était Diabaté à la demande de Roanne, il ne l’était plus. Il a fallu envisager d’autres pistes et très naturellement Pape, qui a fait une très grande saison avec Jean-Denys Choulet, est très vite devenu un candidat extrêmement valable dans la même optique. »

Après les longues rumeurs annonçant la venue de Solo Diabaté au SLUC, c’est finalement son compère Pape Philippe Amagou qui rejoint le Champion de France en titre. Un très gros coup pour Nancy qui se paye ainsi l’un des meilleurs joueurs français du moment.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. AND11

    Et ben! Merci Roanne!

    Entre les 2 il y a juste pas photo…

  2. BCMers

    Dans cette histoire, Diabaté c'est quand même le bouche-trou ! Incroyable manque de respect de la Chorale envers un joueur qui leur rend bien des services pourtant !

  3. AND11

    Non j'ai rien contre lui…

    C'est un bon joueur mais ça m'aurait embêté qu'il signe au Sluc et je préfère le profil d'Amagou.