Jean-Luc Monschau : « On est dans le dur »

Le club lorrain a du mal à se remettre du départ de Nicolas Batum.

Jean-Luc Monschau n’a cessé de le répéter ces dernières semaines : le SLUC a besoin d’aide. Depuis le départ de Nicolas Batum pour Portland, les Lorrains ont bien du mal à se relever. Après la très lourde défaite face à Vitoria la semaine dernière en Euroligue, Nancy est allé s’imposer à Pau… sans Kenny Gregory. Car à peine débarqué pour assurer l’intérim de Batman, Kenny Gregory a déjà manqué sa première rencontre, touché par une gastro.

« Sans Kenny, nos rotations étaient limitées et on savait qu’il allait falloir montrer du courage. On n’en a pas manqué, à l’image d’Akin Akingbala, lui aussi atteint par une gastro-entérite, qui n’a rien pu avaler le jour du match , mais qui s’est battu, comme la saison dernière lorsqu’il a joué avec le nez cassé », explique JLM dans Le République Lorrain.

Si la victoire est rassurante, l’étau se resserre et John Linehan et son crew ne sont plus aussi imposants qu’en début de saison. Entre la Pro A et l’Euroligue, les Nancéiens n’ont guère le temps de souffler.

« On est dans le dur, les joueurs sont épuisés, ils ont tous des bobos. Pour guérir de notre maladresse dans les tirs, le seul remède, c’est le repos. Mais on n’en aura guère puisque nous serons, avec Roanne, la seule équipe à ne pas bénéficier des 7 jours de repos prévus par la convention durant la très de fin d’année »

Car Roanne et Nancy s’affrontteront le 7 janvier prochain. Une rencontre que Gregory pourrait louper puisque son contrat d’un mois avec le SLUC arrive à expiration. Et au vu des dires de JLM, pas sûr qu’il soit prolongé :

« Il nous faut vraiment des renforts, on ne peut pas continuer comme ça »

En attente de pouvoir retrouver des joueurs à 100% physiquement, Nancy va tout donner pour s’imposer à Gentilly jeudi face à l’Olympiakos et quitter l’Euroligue la tête haute.

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. AND11

    C'est clair que ce match face à Roanne fait chier.

    Mais ça ira mieux dans 1 mois. Et la trêve fera du bien au moral de certains joueurs.

    Quand au match de Jeudi j'espère que Monschau ouvrira largement son banc.

  2. vito

    le banc du SLUC n'est quand même pas dégueu ! A part celui du BCM, je n'en vois pas d'aussi bien fournis. Les autres équipes jouent certes moins de matchs, mais elles ont moins de rotations, l'un dans l'autre…

    Après il y a des erreurs de castings et de stratégie : Badiane qui ne joue pas, un collectif qui s'essouffle avec le départ d'un seul joueur. Recrutement de Kenny Gregory, excellent joueur qui mise quand même pas mal sur son physique : or ce joueur ne jouait plus depuis 6 mois et il n'a plus ses jambes de 20 non plus, donc c'était certain qu'il n'était pas opérationnel de suite !

    ça manque clairement de vision au SLUC, plus dans la précipitation que dans la réflexion. Puis avec des caprices du genre "je boude Badiane" "je prends Gregory mais je vais le jeter", "il nous faut 2 joueurs"…ça ne donne pas une belle image, et doucement mais sûrement le SLUC va jouir bientôt de la réputation de l'ASVEL : gros budget qui saute sur tout ce qui bouge…

  3. AND11

    "le SLUC va jouir bientôt de la réputation de l’ASVEL : gros budget qui saute sur tout ce qui bouge…"

    Ouais fin ce genre de propos t'as le droit de l'étayer par des faits hein… Vas y, compare les mouvements de joueurs et de coachs dans les 2 clubs depuis 5 ans. Vas y ça m'intéresse.

    Quand aux caprices, JLM est juste en conflit avec sa direction. JLM c'est pas dans la précipitation qu'il réclame un joueur, il réclame un joueur depuis 3 mois et demi. Depuis le 1er match officiel.

    Donc quand on sait pas on parle pas ^^

  4. A-Sir

    L'ASVEL a trop d'avance pour qu'on les rattrape en terme d'image désastreuse. D'ailleurs, cite-moi 2 joueurs coupés par le SLUC ces 4 dernières saisons.
    Et puis Gregory n'est qu'à l'essai je te rappelle.

  5. yoyo

    Donc je résume:

    -Le BCM fait un gros match en milieu de semaine et un match plus "cool" en championnat et il ne peux pas dire qu'il est fatigué.

    -Nancy lâche un match d'EL (ils devaient pas être plus fatigué qu'après la victoire du BCM ce week) et fait un gros match de championnat et ils peuvent se plaindre.

    Je suis conscient des soucis de Nancy et clairement la fatigue doit se faire ressentir mais pas plus que le BCM.