Jean-Luc Monschau : « On est dans le dur »
Le club lorrain a du mal à se remettre du départ de Nicolas Batum.
Jean-Luc Monschau n’a cessé de le répéter ces dernières semaines : le SLUC a besoin d’aide. Depuis le départ de Nicolas Batum pour Portland, les Lorrains ont bien du mal à se relever. Après la très lourde défaite face à Vitoria la semaine dernière en Euroligue, Nancy est allé s’imposer à Pau… sans Kenny Gregory. Car à peine débarqué pour assurer l’intérim de Batman, Kenny Gregory a déjà manqué sa première rencontre, touché par une gastro.
« Sans Kenny, nos rotations étaient limitées et on savait qu’il allait falloir montrer du courage. On n’en a pas manqué, à l’image d’Akin Akingbala, lui aussi atteint par une gastro-entérite, qui n’a rien pu avaler le jour du match , mais qui s’est battu, comme la saison dernière lorsqu’il a joué avec le nez cassé », explique JLM dans Le République Lorrain.
Si la victoire est rassurante, l’étau se resserre et John Linehan et son crew ne sont plus aussi imposants qu’en début de saison. Entre la Pro A et l’Euroligue, les Nancéiens n’ont guère le temps de souffler.
« On est dans le dur, les joueurs sont épuisés, ils ont tous des bobos. Pour guérir de notre maladresse dans les tirs, le seul remède, c’est le repos. Mais on n’en aura guère puisque nous serons, avec Roanne, la seule équipe à ne pas bénéficier des 7 jours de repos prévus par la convention durant la très de fin d’année »
Car Roanne et Nancy s’affrontteront le 7 janvier prochain. Une rencontre que Gregory pourrait louper puisque son contrat d’un mois avec le SLUC arrive à expiration. Et au vu des dires de JLM, pas sûr qu’il soit prolongé :
« Il nous faut vraiment des renforts, on ne peut pas continuer comme ça »
En attente de pouvoir retrouver des joueurs à 100% physiquement, Nancy va tout donner pour s’imposer à Gentilly jeudi face à l’Olympiakos et quitter l’Euroligue la tête haute.