Jean-Luc Monschau serein sur son sort

Malgré la 14e place du SLUC, l’entraineur lorrain reste serein sur le sort de l’équipe et le sien.

Update : A l’instar de la sérénité affichée il y’a quelques jours par le président Fra, Jean-Luc Monschau affiche la même attitude. S’il indique, avec raison, que la situation n’est pas perdue, l’entraineur lorrain n’est pas inquiet quant à une éventuelle marque de défiance de la part de ses dirigeants. « Le coach qui a gagné le plus de match avec le SLUC depuis plus de huit ans, pas de chance, c’est moi. Je comprends donc la logique de Christian Fra » indique-t’-il ainsi dans L’Est Républicain.

26.02 Champion de France 2011, Euroleague en 2011-2012 et maintenant la lutte pour le maintien en Pro A…. C’est un grand écart peu enviable qu’est en train de traverser actuellement l’équipe lorraine. L’équipe reste en effet sur une série de cinq défaites de rang et voit la zone rouge se rapprocher dangereusement. La réception de Nanterre ce week-end s’annonce donc déjà primordiale pour la suite de la saison. Mais du côté nancéien, à l’image du président Christian Fra, on reste serein quant à la suite de la saison.

« Ma foi envers la réussite de cette équipe est entière et on tient bon la barre […] J’ai rencontré les joueurs. L’esprit d’équipe est là. Ils sont motivés et conscients du danger. Pas un seul ne fait la gueule. On est tous décidé à se battre jusqu’au bout. Ce n’est pas l’environnement du club qui sauvera la saison mais les gars sur le parquet  » (Le Républicain Lorrain).

Reste à voir si ces derniers auront entendu le message…

Tags : ,
Comments

Commentaires (10)

  1. Zack

    Il entend quoi par 'réussite de cette équipe' ? Le maintien ?

    C'est effectivement bien peu pour ce club qui a connu pas ma lde réussite ces dernières années.

    Mais quand on voit comment certaines équipes ont su se renforcer (comme la SIG qui a bien optimisé ses jokers médicaux), on peut se dire que le recrutement a salement merdé cette saison du côté du Sluc.

  2. GW

    Comme Cholet la saison passée (avant le rush de fin de saison), Nancy a du mal.

    Tremblez supporters chalonais, la saison prochaine sera très dure !

    Toujours le meme modèle, une équipe au summum pendant la saison du titre , une équipe diminuée pour jouer l'Euroleague, les caisses sont vides, une équipe bricolée la saison suivante.

  3. Chris.and1

    Je ne pense pas que ce soit le recrutement qui ai merdé. Diabaté fait une super saison par rapport a l année dernière. Sommerville est super aussi.martin est pas mal
    Maintenant shuler revient tout juste depuis sa blessure king était plutôt pas mal avant la blessure. Il faut pas oublier linehan non plus.
    Après pope déçoit clairement.
    Mériex et Grant n avaient pas le droit a un gros temps de jeu.
    Et quant a marquis il fait clairement sa meilleure saison.
    Je pense plus que les blessures ont plantés la saison et l équipe n a jamais réussi a trouver une cohésion.