Jean-Luc Monschau : « Une victoire qui fait du bien au moral »

Jean-Luc Monschau tirait des enseignements positifs de la victoire du SLUC dans le Béarn.

Victorieux 66-73 face à Pau-Lacq-Orthez hier soir, le SLUC Nancy s’est bien repris après la grosse claque qu’il s’était vu infliger en cours de semaine à Vitoria. Lors de la conférence de presse d’après match, Jean-Luc Monschau est venu exprimer son soulagement:

« Dans un contexte difficile avec la défection de dernière minute de Kenny Gregory et avec Akin Akingbala souffrant d’une gastro on a fait preuve d’une force mentale et d’un esprit collectif remarquable pour décrocher une victoire qui fait du bien au moral. D’autant plus que je reste persuadé que Pau dans sa nouvelle configuration est une équipe candidate aux playoffs. »

Jamais distancé, l’Elan Béarnais a longtemps cru à l’exploit, mais il n’a pas su faire la différence dans les moments importants. Une défaite rageante pour le coach palois, Laurent Vila, mais qui préfère tout de même positiver en louant les qualités mentales de ses joueurs:

« On passe à côté d’une belle opportunité ce soir de remporter un succès par manque de lucidité et un nombre de ballons perdus qui pèse lourd dans le décompte final. On savait que Nancy exerçait une pression défensive assez haute mais on a manqué d’intelligence sur certaines situations. (…) On est en pleine phase de construction, on va garder le positif et continuer à travailler pour se concentrer sur le championnat. Cette équipe a de l’orgueil et du cœur. Il ne faut rien lâcher. »

Flirtant toujours avec la zone de relégation, Teddy Gipson et ses partenaires tenteront donc de se reprendre en l’emportant chez l’Elan Chalon, la semaine prochaine.

Tags : , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (6)

  1. AND11

    Elle a rien de rassurante cette victoire face à une équipe qui en a pris 40 contre le Havre il y a une semaine. L'adresse est toujours aussi médiocre, et il y a des joueurs qui ont toujours du mal (Samnick…).

  2. BALLIN

    samnick n a jamais eu de mal il est juste a bout de souffle mais ca tu ne peux pas comprendre que dans la vie y a des hauts et des bas!! au lieu d encourager tu enfonces le clou tu t es pris pour qui and 11 t sure qu en ayant le mm parcours que lui ou tte l equipe tu aurait tjrs la forme olympique??

  3. Francès

    Et Monschau se plaint qu'il avait encore une rotation de moins à cause de la gastro de Gregory et qu'ils ne peuvent pas continuer comme ça encore longtemps, mais il n'a encore pas fait rentré Badiane !