Jean-Manuel Sousa : « c’est un match important »

Opposé à Poitiers samedi, le STB Le Havre va disputer un match capital dans l’optique du maintien.

Alors que les Havrais disposent encore d’une victoire d’avance sur les Pictaviens, un succès samedi pourrait donc les placer dans une position favorable dans l’optique du maintien. Mais au vue de la bonne dynamique des joueurs de Ruddy Nelhomme, la prudence est de mise dans le discours de Jean-Manuel Sousa.

« C’est un match important, évidemment. La pression est sur les deux équipes. Nous, on joue le maintien depuis quatre saisons, avec une masse salariale d’une équipe de Pro A. Quand on ne construit pas, on risque de se casser la figure. Donc se maintenir une fois de plus en fin de saison serait un sacré exploit car nous manquons de solutions, de qualité » confie Jean-Manuel Sousa à 7aPoitiers.

Et même si Christophe Léonard et surtout Ousmane Camara ont livré des prestations plus qu’encourageantes lors de leurs dernières sorties, le technicien havrais en attend davantage afin de rivaliser avec un effectif pictavien qu’il juge plus important que le sien. Notamment avec un Evan Fournier dans une forme ascendante (14,3 points de moyenne à 44% de réussite). Mais le STB peut miser sur son expérience de jouer le maintien, chose qui lui réussit plutôt bien depuis quatre saisons.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.