Jean-Manuel Sousa : « C’était un match dur »

Face à la JDA, les Havrais ont su faire preuve d’opportunisme pour l’emporter et se rapprocher de l’objectif du maintien.

Quand un match est serré, la différence se fait au niveau de la gestion des fins de match. Et à ce jeu-là, les Normands ont eu davantage de réussite comme en témoigne le score du dernier quart-temps (22-19). Sous l’impulsion d’un Brian Boddicker prolifique (14 points et 7 rebonds), les joueurs de Jean-Manuel Sousa ont décroché un succès qui leur donne de l’air au classement au vue des défaites de Pau et Poitiers. D’où une certaine satisfaction du technicien après-match.

 « C’était un match dur, on s’y attendait face à une équipe de Dijon qui ne lâche jamais rien. On a mis un certain temps avant de s’adapter mais on l’a bien fait en deuxième mi-temps. On a su faire le dos rond pour bien revenir par la suite. Dijon a dominé le rebond, mais ils n’ont pas pris les plus importants sur la fin et ils n’ont plus trouvé de solutions en attaque. Ça aurait pu basculer de l’autre côté, mais ce qu’on est en train de faire en ce moment, c’est vraiment bien » (Le Bien Public).

 Lors de la prochaine journée, le STB sera opposé à la SIG. En cas de nouvelle victoire, le club ferrait alors un grand pas en avant vers le maintien.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. lukbel

    Heureux de lire un commentaire positif de Sousa.
    Superbe match aussi de Cox qui est l'ame de cette equipe, wise out? Qu'a cela ne tienne, Cox se transforme en distributeur de caviar.