Jean Manuel Sousa : « J’attends une révolte »

Le technicien choletais espère que ses joueurs seront capables de se révolter le plus rapidement possible.

Non qualifiés pour la Disneyland Leaders Cup, pauvreté dans le jeu face au Havre…. la situation sportive de Cholet basket n’est guère florissante pour le moment. ce qui inquiète ? Le manque de révolte. Et cela même les Havrais l’ont constaté comme Gédéon Pitard qui a déclaré à Ouest France « Ils ont essayé, même pas dix minutes puis on a vu qu’ils lâchaient« . C’est d’ailleurs dans ce sens que Jean-Manuel Sousa, le coach du club des Mauges, attend des progrès. « J’attends une révolte et que chacun se mette au service du collectif car individuellement, nous avons des bons joueurs. Il faut arrêter de se regarder le nombril et arrêter de dire :’Je ne joue pas assez ».

La réception de Limoges ce week-end pourrait être riche d’enseignements….

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. GW

    Une révolte ? Une mutinerie plutot !!!

    A part peut etre Jomy et Souchu je vois pas qui peut encore le soutenir !

    Rudy Gobert a beau faire des grosses perfs il stagne à 15-20min max par match… Tout ca pour donner du temps de jeu à LucA Vedobe qui n'est plus que l'ombre de lui meme !

    Sousa vire Uzoh puis Everett parce qu'il veut des extérieurs qui posent mieux le jeu et il fait venir un petard mouillé comme Pierre Pierce. Dans le même style, Sousa prefere Ona Embo à AJ Slaughter, étrange…

    Et son choix perso de faire venir Obasohan c'est quoi ca ?

    Il l'a peut etre kiffé cet été devant les JO sur son gros canapé avec une bonne bière a la main, mais la à Cholet il est pas au niveau. Surtout avec le role de titulaire que s'acharne à lui confier Sousa…

  2. GrantHill69

    Il n'est jamais facile pour un coach de passer d'une équipe de bas de tableau (le Havre) à une équipe qui est sensée être l'une des locomotives du championnat (Cholet) et Sousa en fait l'amère experience…

  3. lukbel

    Il faut arrêter avec "Le Havre, une équipe de bas de tableau."

    C'est justifier si vous parlez de budget (car c'est je crois le 25e budget pro en France, plus faible que pas mal d'équipe de proB) mais pour les résultats c'est tout à fait autre chose, avant Sousa, Le Havre avait un certain Monschau comme coach et a fait la semaine des as, les playoffs…

    Sinon l'année prochaine on pourra dire aussi Cholet une équipe de bas de tableau.

  4. lukbel

    Ce que je veux dire c'"est qu'aucune équipe de proA ne mérite d'être coacher par Sousa. Pas plus Le Havre que Cholet (trop négatif le gars).

    Cependant il ne faut pas oubler l'excellent boulot qu'il avait fait avec les espoirs du STB.