Jean-Manuel Sousa : « Le plus dur à encaisser ? L’état d’esprit de l’équipe »

Après la défaite face au PL, l’entraineur choletais a notamment regretté l’attitude de ses joueurs.

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. sophie

    Et pour nous le plus dur à encaisser c'est : 15 min de jeu pour gobert mais surtout mettre ona embo sur Cox (que Mr Sousa connait par coeur)en défense…Je ne suis pas du genre à viser l'entraineur mais depuis plusieurs matchs certains choix m'interrogent !!

  2. lukbel

    Spécialiste de l'esprit négatif et de la plainte M. Sousa tire l'équipe vers le bas.

    Excellent coach espoir (au STB) ses méthodes ne s'adaptent pas à des pros.

    Ravi qu'il ait quitté le STB

    Désolé pour le CB

    Je n'ai toujours pas compris leur choix.

  3. sirjam

    L'état d'esprit d'équipe te plait pas? au public non plus, mais qui est chargé de préparer l'équipe?

    Sous Kunter, ca durait pas plus du premier 1/4, et si ca allait pas ensuite, ca changeait très vite……mais comment essayer de tenir une osmose, un collectif, une intensité quand tu as le couperet du banc a chaque mauvaise chose, surtout si t'es JFL?

    Pourquoi Carl était présent et pas les autres? Y a Slaughter en combo, et sitot everett coupé, on lui met Pierce dans les pattes, il est pas fou, s'il se défonce pas, il retournera cirer le banc comme au début, ou il a fallu fort longtemps pour diminuer le temps de jeu d'éverett…. Si les joueurs étaient pas dedans, ils étaient soit pas préparés, soit, ils ont laché le coach.

  4. riri

    Gobert avait la tete un peu trop enfle, ça lui fait du bien de redescendre sur terre. Surtout qu'il ne montre rien d'extraordinaire vu le niveau qu'on lui prete. Sinon Jomby sur le papier c'etait pas mal, Ben Uzoh aussi, je pense que le coach a pas forcement de chance et trop de pression a la suite de Kunter. Apres c'est vrai que ses choix sont durs a comprendre… surtout au niveau du fond de jeu.

  5. riri

    Oui je regarde les matchs je suis abonne. Si ta remarque est sur Gobert, l'as-tu vu mettre autre chose que des dunks ou layup? Comme par exemple un tir dos au panier, exterieur…? Niveau defense il contre, parfois il prennait moins de rebond que Vebobe alors que son temps de jeu etait deux fois plus petit, et niveau defense un contre un et sur ecran il ne casse pas des briques.

  6. Riri

    La défense de Gobert sur May n'était pas forcément meilleure… Pour l'instant, j'attend de lui qu'il prouve qu'il est draftable au 1er tour comme il le dit si bien. Pour l'instant je vois un Ajinca qui va se casser les dents en NBA et qui n'a rien prouvé en Pro A (attention je ne dis pas qu'il est nul!).

    L'association Goree-Vebobe est vraiment bonne tu as raison. Je trouve dommage que Vebobe n'ai pas plus de temps de jeu.