Jean-Manuel Sousa met en cause l’arbitrage et une fin de match catastrophique

L’entraineur choletais avait des choses à dire sur l’arbitrage du match de son équipe.

Dégoutés, dépités après leur ultime défaite en Eurocup, les Choletais avaient ce mercredi la tête des mauvais jours. Pourtant les joueurs avaient les cartes en mains mais pas le bon jeu finalement. Car trop de petites erreurs, d’oublis en défense ou bien encore une sporte de paralysie du fait de l’enjeu, on eu raison de leurs chances. Mais pour leur entraineur, Jean-Manuel Sousa, l’attitude du corps arbitral était à souligner tout comme le final catastrophique.

« Je m’étonne qu’en étant en concurrence pour la qualification avec une équipe allemande on soit arbitré par un arbitre allemand. Je trouve ça anormal. Je ne comprends pas que cela arrive[…] On n’a pas eu l’expérience pour prendre ce match. On s’est laissé marcher dessus au moment où on était à +10 et on l’a accepté. A ce moment là on aurait dit des enfants qui jouaient comme des hommes. Alors qu’on jouait à domicile et qu’il fallait à tout prix gagner pour passer au deuxième tour » (catch-and-shoot).

Désormais les Choletais vont devoir se reconcentrer sur le champonnat même s’il ne leur sera pas facile d’effacer une telle déconvenue.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.