ALL STAR GAME

Jean-Manuel Sousa : « On n’est jamais très loin mais on n’est jamais devant »

Pour Jean-Manuel Sousa, coach de Cholet Basket, la défaite au buzzer face au BCM Gravelines-Dunkerque avait un goût très amer.

Jean-Manuel-SousaProgressivement, Cholet Basket rentre dans le rang, comme si le club des Mauges avait déjà tout donné sur son début de saison. Car face au BCM, les joueurs de Jean-Manuel Sousa ont concédé leur sixième défaite consécutive en championnat, la huitième en treize rencontres. Pour le technicien choletais, cela n’est tout simplement pas acceptable d’encore une fois donner la rencontre à l’adversaire.

« Encore une fois, on donne le match. En deuxième mi-temps, on a été beaucoup plus agressifs mais il manque de sérénité dans le groupe. Sur la dernière action, il fallait faire faute. On ne l’a pas faite. Donc on donne le match. C’est pire qu’au Mans, ça s’enchaîne […] On n’est jamais très loin mais on n’est jamais devant. Il y a toujours quelque chose qui fait que l’on passe à côté. On doit réussir à faire plus collectivement et individuellement. Il faut que chacun regarde ce qu’il fait sur le terrain car une semaine sur l’autre, on a l’impression de voir la même chose. J’espère que ça ne va pas faire tomber le groupe psychologiquement. Perdre sur le dernier shoot n’est pas facile mais il faut que l’on se relève » (Ouest-France).

 

Lors de la prochaine journée, c’est l’ASVEL qui se présentera à la Meilleraie. Un match qui n’aura rien de facile les Villeurbannais restant sur une victoire probante face au Paris Levallois. Retrouver le goût de la victoire permettrait en tout cas à CB de préparer la deuxième partie de saison de façon plus sereine et de s’éviter de parler trop ouvertement de crise.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.