Basket Actu : Jean-Marc Dupraz a envoyé sa candidature au Havre, Laurent Pluvy nouveau coach d’Evreux

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jean-Marc Dupraz a envoyé sa candidature au Havre
Actuellement libre de tout engagement depuis son départ forcé du Limoges CSP, Jean-Marc Dupraz a fait acte de candidature pour succéder à Eric Bartéchéky au Havre. Le club normand a fait savoir qu’il cherchait un technicien au profil expérimenté et porté vers la formation. Rien ne dit à l’heure actuelle que la candidature Dupraz sera choisie.

Paris Normandie

Laurent Pluvy nouveau coach d’Evreux
Cité pour reprendre le STB Le havre, c’est finalement à Evreux que l’on va retrouver Laurent Pluvy. L’ancien coach de Saint-Vallier s’est engagé pour la prochaine saison. Il succède à Rémy Valin qui lui est parti au SPO Rouen.

Charles Kahudi forfait pour la série face à Strasbourg ?
Cadre de l’équipe du Mans, l’ailier Charles Kahudi ne devrait en principe pas pouvoir défendre les couleurs de son équipe face à Strasbourg lors de la demi-finale des playoffs. « Il a une fracture du cartilage costal, il va falloir l’oublier en demi-finale » a précisé son coach Erman Kunter passablement énervé par le calendrier. « C’est un scandale de jouer le 1er match des Play-offs dès samedi. Les joueurs ne sont pas des machines. Les équipes qui ont fini avant nous jouent après nous. Ca n’existe pas ailleurs ce type de calendrier. Les équipes qui jouent une belle ont toujours un jour de repos en plus ».

Site MSB

Nantes ne veut pas faire de la figuration en playoffs
Six ans après la dernière participation à des playoffs, Nantes n’entend pas faire de la figuration. « En toute humilité, nous avons réalisé un truc exceptionnel sur cette seconde partie de saison et nous en sommes fiers et heureux pour le club, nos dirigeants, nos bénévoles et bien évidemment notre public qui a répondu présent à la maison. Maintenant, le boulot n’est pas terminé et il nous reste de belles choses à accomplir avec ce groupe » indique le coach Franck Collineau.

Site Nantes

Quand Jean-Denys Choulet salue le match de « Mr Campbell »
Après la défaite face à Strasbourg lors de la belle, l’entraineur chalonnais Jean-Denys Choulet a tenu des propos très fair-play envers son adversaire et particulièrement à l’encontre de Louis Campbell. « On n’est pas passé loin de solder la série en deux matches. Mais Strasbourg a gagné en toute logique, avec beaucoup plus de banc que nous. Je veux souligner la performance de ‘’Monsieur’’ Campbell. A chaque fois, il nous a tués par sa défense, ses tirs à trois points ».

Site SIG

Kevin Harley à l’Eurocamp Trévise
Alors qu’il doit se présenter à la prochaine draft, le pictavien Kévin Harley va avoir l’occasion de se montrer lors de l’Eurocamp Trévise. Ce rendez-vous incontournable se déroule du 6 au 8 juin prochain.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.