Jean-Marc Dupraz : « Ce que j’ai vécu est plutôt une leçon globale »

Après une saison pas toujours simple à la tête de Limoges, Jean-Marc Dupraz pouvait légitimement savourer le titre de champion de France.

duprazLorsque Fred Forte a confié les clefs de l’équipe pro lors de la dernière intersaison à Jean-Marc Dupraz, beaucoup se sons demandés si ce dernier aurait les épaules assez larges pour prendre la succession du grec Panagiotis Giannakis. Son expérience peu concluante à Bordeaux ne plaidait pas en sa faveur tout comme son image plutôt discrète. Qui plus est, quelques conflits l’ont opposé tout au long de la saison 2013-2014 à certains de ses joueurs comme Taurean Green, Alex Acker ou bien encore JK Edwards. Mais au final lui et ses joueurs ont su passer outre pour aller chercher ce titre de champion de France. Une belle leçon pour celui qui avait un temps envisagé de prendre du recul avec le basket pro.

« Fred Forte a été courageux de me faire confiance. Deux jours avant, je venais de me dire que je pouvais vivre loin du basket de haut niveau. Mais ce que j’ai vécu est plutôt une leçon globale : on peut être en difficulté, mais croire à ses rêves et les réaliser quand même. C’est ce qui m’arrive » (L’Equipe).

Pour rappel, Jean-Marc Dupraz est le seul ancien vainqueur de l’Euroleague à avoir poussé le Limoges CSP au titre de champion de France.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.