Jean-Marc Dupraz : « C’est un groupe fragile »

Après la rencontre de Coupe de France face à Boulazac, Jean-Marc Dupraz a mis en cause l’attitude individualiste de certains de ses joueurs.

« Quand il n’y a pas d’union ça ne peut pas marcher« … La phrase de Jean-Marc Dupraz colle parfaitement aux maux du Limoges CSP. En effet, si l’équipe a développé un beau basket durant vingt minutes face à Boulazac en Coupe de France, elle a ensuite plongé inexplicablement durant la seconde mi-temps, encaissant la bagatelle de 61 points. Certains joueurs comme Alex Acker n’ont pas assumé le rôle que l’on attendait montrant que lorsqu’il se trouve dans le dur, le CSP ne ressemble pas  à une équipe sur le terrain. C’est d’ailleurs le sens du discours de Jean-Marc Dupraz après la rencontre.

« L’élimination est une grosse déception car on a montré deux visages : un collectif et un autre individualiste, aussi bien en attaque qu’en défense. On prend 34 points dans le dernier quart-temps et on n’est plus capable de se passer la balle en force… alors qu’on jouait bien en première mi-temps. Il n’y a pas de raison à ça à part des comportements individualistes. Dès que ça devient dur pour nous on perd nos moyens et le gros problème c’est que ce sont les joueurs majeurs qui les perdent. Alex Acker fait partie des joueurs qui devraient apporter de l’assurance et du sang-froid, du calme et de la création mais ça n’est pas le cas […] La manière dont on réagit est inquiétante dans le sens où on ne se sert pas les coudes, on ne reste pas ensemble. C’est un groupe qui est fragile. On va arrêter d’être patient avec certains » (Site Boulazac).

 

nobel boungou coloL’ailier Nobel Boungou Colo s’est lui aussi inquiété de l’état d’esprit affiché par le groupe limougeaud. « Il y a un vrai problème. On veut plus jouer ensemble ou on oublie de jouer ensemble… On a eu une réunion en début de semaine mais il faut croire qu’on a pas tous entendu, ou compris de la même façon le message. On fait le boulot qu’à moitié » (France Bleu Limousin). Une réaction est donc attendue face à l’ASVEL en championnat, d’autant plus que la rencontre aura lieu à Beaublanc.

 

Crédit photo : Valentin Delrue

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.